6 ème partie de LA LISTE DE DEUX MILLES NOMS [Pages 446-477]








François KALESKI [Zaleski] , France/Portable : 0762172158
e-mail :
kaleski.francois@gmail.com
e-mail :
francois.kaleski@laposte.net (c de francois sans cédille)











L’UMPS n’a pas peur que le Front National arrive au pouvoir, mais après avoir éliminé Coluche (empêcher de se présenter aux élections présidentielles malgré plus de 18 pour cent des Français en sa faveur, officiellement c’est un camion volant de trente-huit tonnes qui l’a tué, motif officiel, passant sur une buse ne pouvant pas supporter plus de 5 tonnes) et assassiner le Gaullisme et Boulain, le dernier grand Gaulliste, ils ont osé se référer à eux pendant les élections régionales de 2016.
Ils ont peur que leurs successeurs découvrent leurs millions de victimes Françaises et étrangères, scandales de l’amiante, du sang contaminé et génocide Rwanda en autres et leur 1500 milliards d’euros de corruption.







A-  Affaires Politiques UMPS (assssinants, détournements financiers, …..), une toute petite partie ;


L’UMPS n’a pas peur que le Front National arrive au pouvoir, mais après avoir éliminé Coluche (empêcher de se présenter aux élections présidentielles malgré plus de 18 pour cent des Français en sa faveur, officiellement c’est un camion volant de trente-huit tonnes qui l’a tué, motif officiel, passant sur une buse ne pouvant pas supporter plus de 5 tonnes) et assassiner le Gaullisme et Boulain, le dernier grand Gaulliste, ils ont osé se référer à eux pendant les élections régionales de 2016.
Ils ont peur que leurs successeurs découvrent leurs millions de victimes Françaises et étrangères, scandales de l’amiante, du sang contaminé et génocide Rwanda en autres et leur 1500 milliards d’euros de corruption.


La faune et la flore de la «corruption légale», représentant plus de la moitié de la dette Française.
France Télécom (+ 60 milliards d’euros de perte pour la France), Areva (+ 15 milliards d’euros de perte pour la France), Crédit Lyonnais (+ 15 milliards d’euros de perte pour la France), Alstom (+ 5 milliards d’euros de perte pour la France), Air France, Vivendis (+ 5 milliards d’euros de perte pour la France), MEDEF, EADS, les Autoroutes Françaises (bradage, vendues 15 milliards d’euros, elles valaient 45 milliards d’euros), société Général (+ 3 milliards de perte pour le fisc Français), Elf, Natixis (+ 4milliards d’euros de perte pour la France), l’Affaire des Avions renifleurs (environ 130 millions d’euros de perte pour la France), scandale des Nationalisations (rachat trop élevés à des amis UMPS), scandales des dénationalisations (vente à perte à des amis UMPS, en dessous du Marché),Total, Loi Rotchild (coût à l’Etat Français, plus de 100 milliards d’euros), Partenariat public-privé mis en place par Nicolas Sarkozy = + 400 milliards d’euros de perte pour l’Etat Français sans les taux d’intérêts.

Rajouter ce chiffre aux autres scandales et gouffres financiers abyssaux de la République UMPS (Bureaux privés spéculatifs et immobiliers privés spéculatifs construits avec la caution de l’Etat, ronds-points, politique de grands travaux improductifs et ruineux…….etc) = +1500 milliards d’euros de perte en tout pour l’Etat Français avec les taux d’intérêts, en près de quarante petites années de gérance UMPS. L’ensemble de cette dette légale est due à de la corruption légale UMPS.



B-   Affaires Politiques UMPS (assssinants, détournements financiers, …..)une toute petite partie ;


Ce discours politique connu de toute la classe politique UMPS, représente l’importance de surveiller les lois votées par eux. Discours qui incarne à merveille les innombrables affaires de corruption politico-financières UMPS, décrit et énumérées en partie ci-après, suivie après des futurs scandales qui vont éclater dans peu de temps.


Le Discours du Président Emile Beaufort à l’Assemblée Nationale (incarné par l’acteur Jean Gabin Film d’Henri Verneuil 1961, scénario–écriture de Michel Audiard et Henri Verneuil)
                            
                                              et celui de Pierre Bérégovoy avant son assassinat ou sa disparition plus qu’énigmatique.


Il montre les grandes connivences, complicités, relations qui peuvent exister entre tous parti politique et groupe d’intérêts.
- «faire voter les morts», le parti UMPS le fait quotidiennement.
- «langage des chiffres……avec le langage des fleurs,…on lui fait dire ce que l’on veut », Dictature adore les chiffres.
- «les chiffres parlent mais ne crient jamais.» (Penser au test de Milgram). Dans les camps de concentrations, les Juifs, détenus étaient tous des chiffres. Permet de se déculpabiliser.
- «Permettez-moi,……de préférer le langage des hommes», langage des Hommes = Droit.
Le langage des Hommes se définissent à travers le Droit d’un Pays.
- «cimetières….élevé au rang de « curiosité touristique»», l’UMPS a élevé les 







- «cimetières….élevé au rang de « curiosité touristique»», l’UMPS a élevé les cimetières au
rang de «curiosité touristique»
- «Nous ne parlons forcément pas de la même Europe!», UMPS = Europe de Banquiers, des marchands du Temple.
- «Et ce projet je peux d’avance…. », selon le Traité de Maastricht, il n’y a pas une Europe mais plusieurs Europe. Chaque pays a choisi une Europe à la carte. La France a choisi celle de la corruption, de la Dictature, et des petits intérêts boutiquiers.
- «On ne vous demandera plus,…..de soutenir un ministère, mais d’appuyer un gigantesque Conseil d’administration!», relate la France actuelle. Elle est devenue un Conseil d’administration où les intérêts des Français passent au second plan ! Intérêt de surveiller les Lois afin de pouvoir faire tomber les hommes politiques corrompus. Corruption est devenue une Institution en France !
- «Cette Europe…C’est-à-dire partout, sauf en Europe ! Car je les connais…. Ces européens à tête d’explorateur… », caractérise complétement l’Esprit UMPS Européens. Exemple, Projet Europe du Sud –Méditerranée de Sarkozy avec comme Président Kadhafi ou Bâcher el Assad,
projet Europ –USA etc….
- «mission sujette à caution et au profit dérisoire……. quelques affairistes en quête de fortune», affairisme de la classe politique UMPS ! L’Etat Français dépense des milliards d’euros pour de grands groupes industriels, et pour des profits dérisoires, nulles. Areva, Bouygues, EDF, grosses entreprises du BTP………. Si la multinationale Française enregistre des dettes, le contribuable paye. Si l’entreprise Française fait des bénéfices, elle garde presque tout !
- «Monsieur Jussieu. Vous êtes je crois Conseiller juridique des aciéries….… », cas de beaucoup d’hommes politiques UMPS. Ce sont leur femme, famille, frères, amis qui mélangent les genres. Système Mafieux fondé sur le clientélisme. Voir Canard Enchainé, ….nombreuses affaires relatifs à cette corruption, mal endémique de la classe politique UMPS ! La Loi les y autorise. «Ce n’est Pas morale mais légal», «responsable mais pas coupable» [proverbes UMPS].
- «fait élire sur une liste de Gauche, et de ne soutenir à l’Assemblée que des projets d’inspiration patronale ! », cas de la gauche caviar (aile gauche UMPS), dans son état d’esprit.
- «Il y a aussi des poissons-volants… », relatif aux hommes politiques qui changent de bords. Fréquent en ce moment au sein de l’UMPS. Passages Fréquents entre aile gauche du Parti et aile Droite du Parti. Ne fait que confirmer en autre, l’existence du Parti UMPS.
- «Monsieur Audran…qui défend avec talent d’ailleurs la cause du désarmement et dont la famille fabrique depuis plusieurs générations des armes… », concerne l’Etat d’Esprit de l’UMPS, et plus particulièrement l’aile gauche du Parti. Il «crache sur l’Armée Française», et il n’arrête pas de faire des Guerres, interventions pour leurs petits intérêts personnels. Dénoncés par de nombreux pays Africains. Intervention militaire notamment dans le « Pré Carré Africain Français».
- «dirige le plus important de nos journaux de province», montre les relations à tendance Dictatoriale de la classe politique de contrôler les Médias, Presse. Giscard D’Estaing s’est lancé le premier à l’assaut du contrôle des Médias !
- «La politique, Messieurs doit être une vocation. ………… mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et ………….. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c’est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du Conseil, alors là le placement devient inespéré. ………. », phrase qui résume la situation Politique de beaucoup pays Occidentaux dont les USA. Système «illégal des Packages à l’Américaine » dénoncée par Schartz. N’oublions pas plus un homme passe à la télé, plus on le trouve beau ! Séduisant ! D’où l’Importance de la Loi afin d’éviter de tel abus. C’est ce qui est gratuit et sincère, qui est beau. La politique doit faire de même !





Affaire de l’attribution des logements sociaux.

Delphine Batho, la nouvelle Ministre délégué à la Justice, refuse toujours de quitter, son logement du parc social de Paris alors qu’elle encaisse 22.650 euros par mois selon Le Monde (1), et même après en avoir été « priée » par le Maire de Paris de dégager les lieux. Elle a quitté son logement social, après son entrée au gouvernement.
De nombreux membres UMPS occupent des logements sociaux.
«L’interminable liste des élus parisiens en logement sociale », article le Monde, le 05.12.2013 par Samuel Laurent.

Le Sénateur Phillipe Kaltenbach
Deux années d'emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d'amende ont été requis vendredi contre le sénateur PS des Hauts-de-Seine et ex-maire de Clamart Philippe Kaltenbach, qui comparaît pour "corruption passive" sur fond d'attribution de logement social, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. 11-09-2015. De toute façon, les hommes politiques UMPS ne vont quasiment jamais en prison.

«Le Sénateur Phillipe Kaltenbach «a été reconnu coupable d’avoir accepté de l’argent liquide de la part d’un de ses adjoints, contre une promesse d’attribution de logement sociale». Il va interjeter en appel. Libération, le 22 Octobre 2015.
«L’accusation repose principalement sur une vidéo….diffusée sur Internet», le Monde, 22.10.2015.
« Le sénateur a demandé la démission du juge qui  l’a mis en examen ».


Affaire des HLM de Paris :
et des ascenseurs des HLM de Paris. Marché de 2,2 milliards de francs (+ 3330 millions d’euros sur 15 ans).
personnes citées
.Jean Tibéri
.Juge d’Instruction Armand Riberolles, successeur du Juge Eric Halphen
.Jean-Claude Méry, homme d’affaire réputé être l’un des financiers du RPR (aile droite du Parti UMPS)
.Jacky Chaisaz, ingénieur
.Nicolas Sarkozy, Ministre du Budget du Gouvernement Balladur, aile droite du Parti UMPS
.Francis Poullain
.Charles Pasqua, Ministre de l’Intérieur, aile droite du Parti UMPS
.Michel Giraud, Député et Ministre du Travail RPR, aile droite du Parti UMPS
.Michel Roussain, Député RPR, aile droite du Parti UMPS
.Robert Pandraud, député RPR-UMP, aile droite du Parti UMPS
.Patrick Balkany, Député RPR, aile droite du Parti UMPS
.Rémy Halbway, ancien policier révoqué
.Didier Schuller, conseiller général RPR des Hauts de Seine, proche de Patrick Balkany
.Georges Pérol, ancien directeur de l’OPAC
.François Ciolina, son ex-adjoint



………..

Affaire des HLM des Hauts-de-Seine, Didier Schuller fait financer sa campagne politique à Clichy au début des années 1990.
personnes citées
.Didier Schuller
.Jean-Paul Schimpf, ami de Didier Schuller
.Affaire confiée aux Juges Philippe Vandingenen et Serge Portelli
.Patrick Balkany, Député RPR, aile droite du Parti UMPS
.Michel Roussin
.Louise-Yvonne Casetta, Trésorier occulte du RPR, aile droite du Parti UMPS
.Jean-Claude Méry
.Gérard Peybernès, ancien  président de l’association de financement du P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Jean-Pierre Thomas, homme d’Affaires et homme  politique
.Guy Drut, Ministre RPR, aile droite du Parti UMPS
.Gérard Longuet, Ministre de la Défense UMP, aile droite du Parti UMPS
.Michel Roussin, ancien Ministre RPR et ancien directeur du Cabinet de Jacques Chirac, aile droite du Parti UMPS
……….
 
Air France
 :
Succession de scandale touchant Jacques Chirac, son épouse, sa belle-mère, sa fille, son gendre….plus de 2,5 millions de francs….Maurice Foulatière remettait les billets.
Ensemble des scandales Mitterrand-Chirac à Air France évalué à 16 milliards de francs.

Vivendi : présidence Jean-Marie Messier : perte 23 milliards euros, Etat a perdu près de 6 milliards euros. Vivendi, ex Lyonnaise des eaux, administrent l’eau en France, quasi véritable monopole.

Alstom, scandale d’état, bien curieuse communication financière.
Cet état d’esprit touche bon nombre de grandes entreprises, de multinationales en France.

Affaire ELF :
« Cette affaire est considérée comme le plus gros scandale politico-financier et détournement de fonds dans une démocratie Occidentale ». Plus de trois cent millions d’euros ont été détournés. André Turallo, protagoniste de l’Affaire ELF.
Depuis on a fait mille fois mieux.
Elf : scandale politico-financier Loik le Floch-Prigent et Roland Dumas (aile gauche du parti UMPS) et Charles Pasqua (aile droit du Parti UMPS).
Autres protagonistes de l’Affaire ELF :
Jean-Jacques de Péretti (époux de Christine Deviers-Joncour), Alfred Sirven, André Tarallo, André Guelfi…..
Il y a différents volets de cette affaire.
personnes citées



.Hubert le Blanc-Bellevaux
.Pierre Lethier
.Didier Holzer
.Roland Dumas, Ministre d’Etat PS, Ministre des Affaires Etrangères, aile gauche du Parti UMPS
.Nadhmi-Auchi
.Nasir Abid
.Charles Pasqua, aile droite du Parti UMPS
.François Mitterrand, aile gauche du Parti UMPS
.Jean-Charles Marchiani
.Laurent Raillard, ex partenaire de Golf de François Mitterrand
.Pierre Lethier, ex-colonel des Services Secrets Français
.Yves Verwaerde
.André Tarallo
………

Affaire Dumas (Volet Elf).

Affaire ELF-Nigéria :
Philipe Jaffré.

Affaire de la raffinerie de Leuna : affaire politico-financière
.Alfred Sirven
 .Elf Aquitaine, Loïck le Floch-Prigent
………

Affaire des Avions renifleurs, affaire politico-financière
au détriment d’Elf-Aquitaine (Entreprise Publique Française). De toute façon avec l’UMPS, privé ou pas l’Etat Français paye toujours ; Jamais les responsables, à part une toute petite tape, fessé, sauf très rare exception. Appareil fantaisiste censé détecté les gisements de pétrole. D’où «Avion renifleur », coût finale, 750 millions de francs (soit 120 millions d’euros).

Affaire Kerviel, Société Générale, 4,9 milliards d’euros. L’Etat couvre en grande partie les pertes.

Affaire de la Société générale, délit d’initiés, plusieurs hommes du Parti (aile Gauche du Parti UMPS) sont impliqués.
personnes citées :
. Marc Vienot, ex-PDG de la Société Générale
.Georges Pébereau : ex-PDG de la Société Marceau Investissements
.Jean-Charles Naouri
.Samir Traboulsi
. Jean-Pierrre Peyraud……


Affaire de la libération des otages au Liban
personnes citées :


. Jean- Charles Marchiani
. Charles Pasqua
. Information judiciaire confiée au Juge d’Instruction Isabelle Prévost-Desprez
.Iskandar Safa, homme d’affaires Libanais
……….


Affaire de la libération des otages

Affaire ADP-Vanderland
et des boîtes de vitesse des Charles Leclerc.

Affaire Angolagate (Affaire des ventes d’armes à l’Angola).
personnes citées
.Jean-Charles Marchiani , haut fonctionnaire et homme politique Français, ancien officier du SDECE (devenu DGSE en 1982), conseiller au Ministère de l’Intérieur
.Pierre Falcone, conseiller de la Sofremi
.Sofremi, société Française d’exportation du Ministère de l’Intérieur
.Jacques Attali, ancien conseiller du Président François Mitterrand
.Jean-Christophe Mitterrand, conseiller pour les Affaires Africaines à l’Elysée de 1986 à 1992
.Bernard Poussier, directeur-général de la Sofremi
.Hubert Védrine, Ministre des Affaires Etrangères P.S , aile gauche du Parti UMPS
.Georges Fenech, ancien Président de l’Association Professionnelle des magistrats (APM), Député UMP…….

Affaire Natixis :
plus de 6000 plaignants.
«Le dossier du CREF donne une bien mauvaise image de l’épargne retraite», par Jean-Charles
Naimi (Source, Agefi Actifs).
«Le Cref est en pleine panade financière, laissant 450 000 futurs retraités sur le carreau » ;
« Cet organisme de retraite complémentaire de fonctionnaires, en pleine panade financière, aurait financé des responsables socialistes » par Renaud Lecadre, 23 mars 2006, Journal le Libération.

Condamnation du Medef dans l’affaire « Greyssel »-Prudhommes.

Scandale des gardes du corps accompagnant toujours les anciens ministres, des grands patrons, frais de déplacement, appartement de fonction à vie, train de vie de tous les ancien présidents plus que dispendieux, anciens premiers ministres, chauffeurs par centaines, privilèges dorés des élus dignes de l’Ancien Régime attachant les parlementaires de la Républiques (slogan UMPS « Nous voulons tout ») etc….

Scandale
des anciennes Lois, faisant croire qu’elles ne sont plus applicables, que l’UMPS utilise afin de s’enrichir.
La Femme de Sarkozy (Carla Bruni) en utilisa «une», afin de voyager gratuitement à Air France.
1- Carla Bruni a utilisé une très ancienne loi, soit disant plus en vigueur, au motif que la loi n’était pas abrogée.
2- La République a interdit le port du voile, tous les signes distincts religieux ou autres chez les élèves  dans les écoles et lycées publiques, citoyen laïque et non plus République laïque!

Carla Bruni voyageait à l’œil à Air France, billet à plus de 8000 euros. C’était une ancienne tradition que les ex premières dames de France, ex-femmes de Présidents de la République, voyagent aux frais de l’Etat, dans la classe de réservation la plus élevée ! (loi du 3 Avril 1955).
«Il est de tradition que les anciennes Présidents de la République et leur famille puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée»,  source, «L’Indépendant», article de choses et d’autre : voyage, voyage, 18 Septembre 2014.
«Tous les anciens ministres de transports, leurs épouses et leurs enfants encore à charge, ont les mêmes facilités»,  source «Le Figaro» «Gratuité des transports : les privilèges des politiques pointés du doigt», publié le 04/07/2013.
[mais pour eux (anciennes familles ministres de transports), classe économique vers le Brésil, Hawaï, Bali….., les pauvres!]
Scandale des Portiques péages verts, Ecotaxe, plus de 800 à 1 milliard d’euros de perte pour l’Etat. Contrat très mal négocié par l’Etat. Là où les Allemands payent 1 euro par an, les Français paye 2 euros pour le même service. Le Contrat Ecomouv sur l’écotaxe fait polémique.

Affaire des Frères Chaumet, inculpés d’escroquerie.
Leur peine est terriblement allégée par la Cour d’Appel de Paris.


Crédit Lyonnais, quinze milliards  d’euros de perte, payés par l’Etat.
Anne Lauvergeon chez Areva, l’addition de toutes ces erreurs commises serait proche de quinze milliards euros.
Michel Bon chez France Télécom, entreprise d’Etat, perte de soixante-huit milliards euros.
Michel Bon a payé cinquante milliards d’euros l’achat d’Orange aux Anglais.
Ces trois « Scandale, arnaque, escroqueries amènent 100 milliards d’euros de perte ». 18/08/2015, le Point.

France Télécom, Michel Bon condamné à 10 000 euros en 2008 par la Cour de discipline budgétaire et financière, pour quatre-vingt milliards d’euros de dettes et vingt milliards d’euros de perte.
En France, quand on vous condamne pour des fiascos faramineux, point de prison, toute petite peine, 1000 euros pour un trou de plusieurs milliards et on vous trouve de super poste au sein de l’Etat, entreprise, multinationales proches de l’Etat. Le plus souvent, accompagne la chute de l’entreprise, de superbes stocks options de plusieurs millions d’euros pour avoir coulé la boîte, l’entreprise.
Michel Bon, de 2001 à 2004, Président de l’Institut de l’Entreprise, style Medef. L’exemple des Patrons Français, 60 milliards de perte !
2003-2006, Président de l’Institut Pasteur.
Président du Conseil de Surveillance de Devoteam (une SSII de 5000 personnes côté à la Bourse).
Aussi Président de la Fondation Nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE).


Anne Lauvergeon chez Areva, l’addition de toutes ces erreurs commises serait proche de quinze milliards euros. Elle est nommée par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault à la tête d’une «commission sur l’innovation». Vous perdez 15 milliards euros et vous êtes récompensés.
Président du conseil de Surveillance du Journal Libération en 2011.
Nommé en Novembre 2012 par le Gouvernement Ayrault membre du Comité de pilotage du futur débat national sur la transition énergétique.
Depuis Mars 2013, Anne Lauvergeon est membre du Conseil d’Administration EADS.
Promu à la Légion d’Honneur le 31 Décembre 2009 par Christine Lagarde.
Début Décembre 2015, elle annonce rejoindre la sart–up Boost heat en tant que Présidente du Conseil d’administration. En 2010, sa rémunération est de 1 070 036 euros, sans compter d’éventuel stocks options plus que probables.

A noter en France, les hauts salaires, plusieurs centaines de milliers d’euros, millions d’euros par mois sont appelés des pourboires, et les stocks options, près de cinq fois au minimum, leur véritable salaire !

Crédit Lyonnais, quinze milliards  d’euros de perte, payés par l’Etat. Jean-Yves Harberer, pour ces quinze milliards d’euros de dettes, est condamné à 59 000 euros d’amende !
Titre Présidence d’Altus Finance, filiale du Crédit Lyonnais. Soit 1000 euros d’amende les 250 millions d’euros de perte. Elle est belle la vie !
Scandale du Crédit Lyonnais, corruption, coût de 15 Milliards d’euros.
Jean-Yves Habener au poste de Président.
Rachat de la MGM pour 1,3 milliards de dollars en 1990.
1991, faillite de la MGM (Métro-Goldwyn-Mayer)
Archives détruites par le feu le 19 Août 1997.
Affaire politico-financière des années 1990, perte s’élève à plus de 18 milliards euros (dont plus de 15 milliards euros pour l’Etat).
Perte accompagné de d’autres montages plus que douteux politico-immobilier.

Alstom, le scandale d’Etat.

Scandale, opération faite en catimini, Patrick Kron est allé négocier sans en informer son comité exécutif, ni son conseil d’administration. Le groupe Alstom Power «Nous avons tous collectivement investi dans Alstom, ne serait-ce que pour les crédits publics, la Coface, les marchés publics privilégiés ou les commandes d’EDF-Arabelle , le grand turbo alternateur, a été développé grâce aux efforts de la collectivité nationale. Alstom Power n’appartient donc pas seulement aux actionnaires d’Alstom mais aussi un peu à nous tous. Voilà pour quoi cette vente est aussi un scandale d’Etat ».
11/09/2015, Jean Michel Quatrepoint, le Figaro. Son dernier livre «Alstom, scandale d’Etat».

Le scandale du bradage par l’UMPS des fleurons de l’Industrie françaises.
Un des nombreux exemples, « Alstom, scandale d’Etat, bientôt l’épilogue » par Marie-Jeanne Pasquette, le 11 septembre 2015. (Minoritaires.com). Montre le bradage par l’UMPS des fleurons de l’industrie Française, concerne Alcatel etc…. , racheté à bas prix par les étrangers ou « amis ».

«Je peux racheter le Radeau de la Méduse à un euro ?».

Total, comme beaucoup de entreprises, de multinationales Françaises ne payent pas d’impôts.
60 milliards d’euros de profits en cinq ans pour 500 millions d’euros d’impôts par an.

Bradage des Autoroutes de l’Etat par Dominique de Villepin. Valeur réelle 45 milliards d’euros pour un taux de rentabilité de plus de sept pour cent par an si l’Etat les avaient vendues à ce prix-là. Vendues 15 milliards d’euros, en moins de sept ans les entreprises acheteuses ont récupérées leurs mises


Sophie Coignard, Yann Piat, assassinat politique, femme député. Elle dénonçait la collusion entre la classe politique locale et le milieu mafieux. Elle est surnommée «Yann d’Arc » en référence à Jeanne d’Arc.
Filleule de Jean-Marie Lepen.
Assassiné le 25 Février 1994 ; Femme très intègre, crime politique, on s’est arrêté au criminels, on oublie les politiques !

Natixis, enquête sur une faillite d’Etat. La Banque Française a perdu près de trois milliards d’euros en 2008 ; Elle a supprimé 1250 emplois. Mais ses traders vont se partager 90 millions d’euros. L’Etat va injecter 5 milliards d’euros.

Vente des barrages hydrauliques laissent présager un autre scandale, l’opacité de l’Ile Seguin, projets autoroutier autour de l’ile de la Réunion (BTP Bouygues et Vinci, projet non écologique où peu, de 1,6 milliards d’euros pour 12 kilomètres de route.


Sophie Coignard ;
-«la Nomenklatura Française» avec Alexandre Wickham, Belfond 1986.
-«la République Bananière», avec Jean-François Lacan, Belfond 1989.
-«Le Jour où la France a basculé», Robert Laffont, Paris 1991.
-«le Nouveau Dictionnaire des girouettes», avec Michel Richard, Robert Laffont, Paris 1993.
-«Les bonnes Fréquentations-histoire secrète des réseaux» avec Marie-Thérèse Guichard, Grasset, Paris 1997.
-«l’Omerta Française», avec Alexandre Wickham, Albin Michel, Paris 1999
-«le Rapport Omerta» ; Albin Michel, Paris 2002
-«le Rapport Omerta» ; Albin Michel, Paris 2003
-«la Vendetta Française», Albin Michel, Paris 2003
-«le Rapport Omerta» ; Albin Michel, Paris 2004
-«le Marchand de Sable- la Vérité sur le système Delanoë», Albin Michel, Paris 1er mars 2006.
-«Rapacités» avec Jean-Louis Grergorin, Fayard, Paris, 28 Février 2007
-«Un Etat dans l’Etat», Albin Michel, Paris 2009.
- «Le Pacte Immoral-comment les élites sacrifient nos enfants», Albin Michel, Paris 2011.
-«L’oligarchie des incapables» avec Romain Gubert, Albin Michel, 2012.
-«la Caste cannibale-Quand le capitalisme devient fou» avec Romain Gubert, Albin Michel, 3 janvier 2014.
-Sophie Coignard et Romain Gubert, «ces chers cousins-les Wendel, pouvoirs et secrets», édition Plon, 2015.



Montaldo
Chirac les 40 menteurs…..»est un livre de jean Montaldo paru en Septembre 2006. Il relate le financement frauduleux des partis politiques grâce au prélèvement d’une commission sur les marchés publics d’Iles de France dans les années 1990.

-«La Mafia des syndicats, les secrets d’une dictature», Albin Michel, 1981.
- «850 jours pour abattre René Lucet : les secrets d’une exécution politique», Albin Michel, 1982.
-«la chute d’un agent de change» (Préface du Livre de Jean de Belot, Albin Michel, 1989.
-«le Piège de Wall Street» (Préface du Livre de Gilles Sengrès et François Labrouillère sur l’Affaire Péchiney-triangle impliquant le premier cercle du Président François  Mitterrand.
-«le Racket Fiscal» (Préface), Albin Michel, 1990
-«Amnisties et fausses factures, le racket politique» (Préface), Albin Michel 1990
-«Echec à la dictature fiscale» (Préface), Albin Michel, 1991.
-«La fin des héros» (Préface), Albin Michel, 1991.
-«L’    fiscal ; les victimes témoignes», (Préface), 1992.
- «Finance confection» (Préface), Albin Michel, 1992.
-«Lettre ouverte d’un «chien» à François Mitterrand au nom de la liberté d’aboyer», Albin Michel, 1993.
-«Mitterrand et les 40 voleurs», Albin Michel 1994.
-«Rendez l’argent», Albin Michel, 1995.
-«les Assistés de la République» (Préface), Albin Michel, 1996.
-«Main Basse sur l’or de la France», Albin Michel, 1998.
-«le Gang du cancer, suivi du dossier Jean-Michel Jacquemin, le témoin qui accuse», Albin Michel 2000
- «Les voyous de la République», carnets secrets, Albin Michel 2001.
-«le Marché aux voleurs», Albin Michel, 2003.
-«Chirac et les 40 menteurs», Albin Michel, 2006.
-«Lettre ouverte aux bandits de la Finance», Albin Michel, Juin 2009.


Listes d’affaires révélées par le Canard Enchainé
[important à voir] dont
-Affaire Jean Tibéri
-Affaire du fichage par les Renseignements Généraux.
Et dire que l’on s’oppose à la carte Biométrique !


Gérard Dalongeville,  un livre “Rose Mafia” dévoile la corruption généralisée au PS
2013 = Gérard Dalongeville  “Hollande ne pouvait ignorer la corruption du PS dans le Nord”
L’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont Gérard Dalongeville, qui doit être jugé fin mai dans une affaire de fausses factures présumées, veut faire citer François Hollande comme témoin à son procès…
l’arroseur arrosé ?
un livre “Rose Mafia” dévoile la corruption généralisée au PS.
•          Corruption.
•          Emplois fictifs.
•          Marchés publics truqués.
•          Valises de billets.



Le livre d’un ex-élu socialiste du Pas de Calais, Gérard Dalongeville,  nous fait pénétrer avec moult détails au coeur d’un système généralisé de corruption.
300 pages d’un “système pourri jusqu’à la moelle”.
Gérard Dalongeville
est un homme politique du parti socialiste français. Il a été maire d'Hénin Beaumont dans le Pas de calais

Il est placé en détention provisoire depuis le 9 avril 2009, mis
en examen pour détournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux. L’ancien maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Gérard Dalongeville a été renvoyé en correctionnelle pour «détournement de fonds publics», «faux et usage de faux» et «favoritisme», dans une affaire de fausses factures présumées, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.   favoritisme et recel de favoritisme
http://www.nordeclair.fr/info-locale/fausses-factures-gerard-dalongeville-renvoye-en-ia0b0n108132


Antione Gaudino , particulièrement connu du public pour avoir été à l’origine  de «l’Affaire Urba».
- «L’Enquête Impossible», Albin Michel, 1990
-«Le Procès Impossible», Albin Michel, 1992
-«La Mafia des Tribunaux de Commerce», Albin Michel, 1998.

A noter, dans les années 1990, tous sera fait pour étouffer l’Affaire Urba et sanctionner Antoine Gaudillo. Une fois n’est pas coutume ! L’Affaire Urba, intéressait le financement de l’aile Gauche du Parti UMPS. L’amnistie sera utilisée dans l’Affaire Urba pour «blanchir judiciairement» les hommes politiques. Ces amnisties sont une pratique courante au sein du Parti UMPS. Elles sont complétées par toute une série de lois, très utiles avec les procureurs amis nommés par l’UMPS et aux ordres de ceux-ci, dont «le plaidé coupable» ou divisé par dix la sanction au amis, famille UMPS !
Les Tribunaux de Commerce sont émaillés de nombreux scandales, ils adorent diviser par dix les actifs pour les vendre ensuite à bas prix ! De nombreux scandales dénoncés par le Canard Enchainés.


«Anticor demande une inspection au Tribunal de Commerce de Nice », le 5 Décembre 2014, «lettre signée par Jean-Christoiphe Picard, coréférent d’Anticor 06, et Séverine Tessier, Présidente d’Anticor, accompagnée d’un dossier d’une centaine de pages, constitué par Maître Frédéric Bugoli, démontrant des dysfonctionnements graves et répétés au sein du tribunal de commerce de Nice.»
CF : Rapport d’Information sur les Tribunaux de Commerce, présenté par M. Arnaud Montebourg (02/07/98).
CF : Rapport d’Information sur le rôle de la Justice en matière commerciale, présenté par Mme Cécile Untermaier et Marcel Bonnot (24/04/13).

Politique des grands travaux. La France a le record du Monde de la corruption, des ronds-points, des collectivités, plus de 60 000 entités, au Royaume-Unis [300] et dans le reste des domaines, est un pays dont la corruption, grâce à la Loi, est omniprésente.




« Régions, le grand gaspi » de Robert Colonna d’Istria et Yvan Stefanovitch.
La politique des grands travaux en France est fondée en grande partie sur une politique incohérente, dispendieuse et inutile, empreinte de corruption, faire travailler les amis.
Le Grand Paris en fait partie. Sur le papier tous est beau, en réalité un gouffre supplémentaire criminel dans un pays qui fait faillite. Ce que veulent le peuple, ce ne sont pas des grands travaux qui ne font que créer de l’emploi sur le moment et pousse les entreprises à encore plus se délocaliser (trop d’impôt) mais de véritables bassins industriels créateurs d’emploi.
Coût du Grand Pari, 26 milliards d’euros. A titre de comparaison une telle somme pourrait créer internâmes près de 70 000 emplois à 100 000 emplois (à vie).
En réalité, il semblerait que l’on parle déjà plus de 30 milliards d’euros ! Que les parisiens du Grand Paris (endettés) devront rembourser.
N’oublions pas que la Chone a développé d’abord ses entreprises (avec des vélos). De nombreux pays ont fait de même. Et bon pas comme on le fait en France, construisons d’abord de superbe bureaux de luxe etc., pour les PDG, élus locaux.
Le gaspillage des grands travaux inutiles au cours des 40 années UMPS, s’élève à plusieurs centaines de milliard d’euros. Gaspillage qui cache de la corruption. Faisons travailler les amis. En France, on ferme des aéroports, des gares et on en construit pratiquement juste à côté. Chercher l’erreur !

Affaires du système clientélisme UMPS, qui s’étend sur la France entière.
             
 De très nombreux Français ont été poussés au suicide à cause de l’UMPS [pressions politiques en tous genres, en utilisant leur pouvoir Régalien Temporel]. Suicides au sein des Mairies, Ministères, Education National, Administration, de la Police, villes, H.L.M [leurs attributions], Associations……….Ces suicides sont dûs à des Français qui refusaient la corruption UMPS, attributions de marchés ou pour d’autres éléments. J’ai moi-même été victime de ce clientélisme UMPS, voulant m’opposer à leur corruption, harcèlement moral sur des collègues ! La Justice fût toujours  absente !
«Or gouverner ne consiste pas aider les grenouilles à administrer leur mares», source Le «Discours du Président Emile Beaufort à l’Assemblée Nationale», incarné par l’acteur Jean Gabin Film «le Président» d’Henri Verneuil 1961, scénario–écriture de Michel Audiard et Henri Verneuil. De nombreux membres du parti UMPS administrent leurs villes, …..comme leur propre mare. On parle de système clientélisme UMPS, qui s’étend sur la France entière.  

24 heurs.Actu.com. 01 Décembre 2014.
« Aubry, Lang : le PS case la famille dans la culture ». Stanislas Nordey, le beau-fils de Jacques Lang vient d’être nommé directeur du Théâtre National de Strasbourg. Il remplace Julie Brochen, la nièce de Martine Aubry".
[….]
« Pourtant le bilan du remplaçant de Brochen n’est guère plus flatteur que celui de cette dernière».
« En effet, il dirigeait le théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis à la fin des années 90 qu’il a laissé au bord de la faillite, avec une dette de 10 millions de francs creusé en seulement 2 ans».
La France est une Dictature Bananière UMPS.
Atlantico ; publié le 25 Novembre 2014  de Pierre Guyot.
Théâtre National de Strasbourg : quand le gendre de Jack Lang remplace la nièce de Martine Aubry ».

[….] En 2013, le bilan de la directrice de l’établissement public, Julie Brochen, n’a rien d’extraordinaire. …..Lorsqu’il [Stanislas Nordey, gendre de Jack Lang] dirigeait le Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis à la fin des années 90 avant de le laisser au bord de la faillite, confiant aux bons soins des contribuables de combler le déficit d’environ 10 millions de francs creusé en moins de deux ans.

Dans le système clientélisme UMPS, on ne protège plus les plus faibles et ceux qui les protègent, mais une dictature bananière nommé République UMPS, libertaire, égalitaire, démocratique, pour ceux qui pense comme eux !». Ce système s’est généralisé dans tous les domaines avec la Loi Himmler adoptée par l’UMPS. Il n’y a pas un jour qui ne passe au sein de l’UMPS où l’on reparle de mettre en vigueur les camps de concentrations en France ! voir Attali et ces déclarations en autres. Chômage de masse en France avec dix millions de chômeurs, trente pour cent de la population active.
Le but de placer tous les amis, famille UMPS à des postes publics,, administratifs, judicaires clés ou privés a pour but d’instaurer la Dictature, en noyautant la France dans tous les domaines.

Le fils Sarkozy et sa nomination à l’Epad qui provoqua un tollé.
Amin Khiari, fils de la vice-présidente du PS du Sénat (aile gauche du Parti UMPS), pressenti pour être nommé à l’Epad. Source Contrepoints, 27 septembre 2012 ; «Népotisme à l’Epad ? Il y a plus grave sur Amin Khiari » par Alexis Vintray. Khiari ne fût point nommé à l’Epad, suite à une nouvelle polémique !







Le scandale Kader Arif, « l’arbre qui cache la forêt ».
Le scandale Kader Arif, « l’arbre qui cache la forêt ».
Kader Arif : une enquête préliminaire ouverte sur l’attribution de marchés à des proches », publié le 10/09/2014, mis à jour le 11/09/2014, le Figaro par Arthur Berdach.

Il n’est pas rare que les ailes du Parti UMPS se battent entre-elles pour l’attribution des marché »s publics, postes clés au sein de la Culture, Justice, Administration, des Mairies, du Publics, du Privés (Multinationales etc….)….
Mais pour les postes politiques, Sénateurs, Députés, Conseillers Régionales, Maires, etc….la haine ou la très grande compétition a lieu entre les différents membres de chaque branche du Parti UMPS.


Affaire Péchiney-Triangle est un scandale politico-financier des années 1
980.
Scandale politico-financier. Délit d’initié sur une OPA du groupe Français Péchiney sur la société Américaine Triangle.
Concerné en autre par cette affaire
-Roger Patrice Pelat
-Max Théret
-Samir Traboulsi
Expresse du 18/02/1993 ; article de Gilles Gaetner  «Scandale Péchiney : le rapport vérité».
personnes citées :
.Jean-Pierre Emden, homme d’affaires Français
.Charbel Ghanem, homme d’affaires Libanais
. Patrick Gruman, courtier en Titres
. Robert Reiplinger, associé de Max Théret
………..

Affaire Pelat :
Roger-Patrice-Pelat inculpé dans l’affaire Péchiney-Triangle pour délit d’initié (ami de François Mitterrand).
personnes citées
.Roger Patrice Pelat
.Alain Boublil, directeur du Cabinet du Premier Ministre, aile gauche du Parti UMPS
.Samir Traboulsi
………….

Affaire du Cercle Wagram ;
le député du val d’Oise est impliqué dans l’affaire du Cercle Wagram. Le Juge Serge  Tournaire instruit le dossier du cercle de Jeu parisien Wagram pour »blanchissement d’argent » et «extorsion ». Il a été mis en cause pour subordination de témoin, puis il est mis sous statut de témoin assisté.

Affaires des écoutes de l’Elysées :
Jean-Marie Pontaut, journaliste d’investigation Française :
- «Les Oreilles du Président, suivi de la liste des 2000 personnes «écoutées» par François Mitterrand» en collaboration avec Jérôme Dupuis, Fayard, 1996.
- «L’Etat hors la loi », en collaboration avec Francis Szpiner, Fayard, 1989.
- «L’homme qui en sait trop, Alfred Sirven et les milliards d’Elf», en collaboration avec Gilles Gaetner, Grasset, 2000.


Le capitaine Guézou était un membre important de la Cellule antiterroriste de l’Elysée, il est retrouvé pendu à son domicile de Noisy-le-Grand, le 12 Décembre 1994.

Personnes citées :
.Christian Prouteau, chef de la cellule antiterroriste de l’Elysée.
. Jean-Louis Esquivié, général de gendarmerie
. Pierre-Yves Gilleron, ancien Commissaire de la direction de la Surveillance du Territoire (DST).
.Jean- Orluc, ancien commissaire divisionnaire des Renseignements Généraux (RG).
.Michel Tissier, commissaire de police des Renseignements généraux, adjoint de Jean-Orluc
.Dominique Mangin, commissaire de police, ancien de la DST
.Pierre-Eugène Charroy, général de brigade de l’Armée de Terre, était responsable du Groupement interministériel de Contrôle (GIC)
.Gilles Ménage, ancien Directeur du Cabinet de François Mitterrand
.Michel Delebarre, ancien Directeur du Cabinet de Pierre Mauroy, ancien Ministre
.Louis Schweitzer, son successeur auprès de Laurent Fabius, PDG de Renault (29 Avril 2005)
. Paul Barril, capitaine de gendarmerie, ancien Chef du GIGN, impliqué dans le scandale des Irlandais de Vincennes. Activité au Rwanda, époque du génocide.
……….

A ces 2000 écoutes au-moins, en réalité beaucoup plus, car au sein de l’UMPS, Mitterrand n’était pas le seul à le faire, moi-même, j’ai été mis sur écoute, découlent également une politique calomnieuse contre Jean-Eder Hallier que l’on faisait passer pour fou à l’époque !
J’ai moi-même subi ce type de calomnie, «être traité de fou», même mes employeurs recevaient des faux certificats de ma prétendue folie.

Affaire du Sang Contaminé
personne cité
.Laurent Fabius
.Michel Garretta (ancien directeur du CNTS)
.Jean-Pierre Allain, responsable au CNTS, département recherche et développement
.Jacques Roux, ancien directeur Général de la Santé
.Robert Netter, ex-directeur du laboratoire Nationale de la Santé

Scandale de l’amiante près de 100 000 morts jusqu’en 2025. L’Etat à tout fait pour protéger les profits de grands groupes industriels de continuer d’utiliser l’amiante cancérigène ou à ne pas pousser des grands groupes, les administrations de l’Etat, Université à ne pas désamianter
Dossier Lafarge, scandale au plus haut sommet de l’Etat.
Comores-info, le mardi 26 Févier.

Alors que l’UMPS dénonce tous les jours le passé de la France, il déstabilise le petit pays des Comores, afin d’assurer l’annexion de Mayotte. Comme acte de colonialisme du XXI siècle, on ne fait pas mieux. J’ai une grande admiration pour mon grand-père, numéro 2 en Indochine, mais à notre époque, mon grand-père ne se serait jamais prêté à cette ignoble mascarade UMPS du colonianisme. On n’est plus à un anachronisme près avec l’UMPS.

Affaire du Carrefour du développement Christian Nucci, ministre de l’aile Gauche du Parti UMPS bénéficie d’une loi d’amnistie.
personnes citées
.Christian Nucci, Ministre socialiste de la coopération
.Yves Chalier, son chef de Cabinet
.Ministre de l’Intérieur Charles Pasqua , aile droite du Parti UMPS
.le Directeur de la DST
.François Mitterrand, Président, venant de l’aile gauche du Parti UMPS
……….

Affaire SORMAE-SAE
encore une ! Affaire politico-financière française (UMPS), le Parti Communiste Français étant inféodé.
personnes citées
. Jean-Pierre Roux, ancien Maire RPR d’Avignon (aile droite du Parti UMPS)
.Jules Susini, ancien adjoint au maire RPR d’Aix en Provence (aile droite du Parti UMPS)
.Roland Nungesser, député-Maire RPR de Nogent sur Marne et ancien Ministre
.Jean-Pierre de Perreti della Rocca, député (UDF) des Bouches-du-Rhône (aile droite du Parti UMPS)
.Charles Scaglia (UDF), aile droite du Parti UMPS
.Michel Pezet, socialiste dissident de l’aile gauche du Parti UMPS, député
.Jean-Victor Cordonnier, ancien adjoint au Maire de Marseille
.deux dirigeants de Sud-Est équipement (Maurice Pierrat et Luc Biéret)
. Dans cette affaire, comme dans beaucoup d’autres énumérées, ci-avant et ci-après, les Présidents apportent amnisties, amnisties légiférées, détruisent les preuves etc.
Ici bénéficie de non-lieu ou de loi d’amnistie du 20 Juillet 1988, préparée par le Gouvernement Jacques Chirac (aile droite du Parti UMPS).Ces amnisties servent qu’à toutes  les ailes du Parti UMPS et partis inféodés (Parti Communiste). Les opposants politiques au Parti UMPS, ne peuvent s’en prévaloir.

Affaire Urba, financement occulte aile gauche du parti UMPS.
Affaire URBA
Les anciens trésoriers du Parti socialiste, Henri Emmanuelli, député des Landes, déjà condamné à 18 mois de prison avec sursis en appel, et André Laignel, ancien député-maire d'Issoudun, Michel Pezet et Philippe Sanmarco, anciens députés PS des Bouches-du-Rhône seront confrontés à 38 responsables d'entreprises poursuivis pour avoir versés des fonds au PS en échange de marchés.

personnes citées
.Joseph Delcroix, ancien directeur administratif de la GSR Gracco à Paris, militant P.S, aile gauche du Parti UMPS, et ces carnets (contenu des réunions Urba).
.Bruno Desjobert, directeur d’Urba Marseille
.procès-verbal dressé par Antoine Gaudino, inspecteur de police et juriste
.Monate, socialiste (aile gauche du Parti UMPS) et PDG d’Urba
.inspecteur Alain Mayot
.Henri-Nallet (garde des sceaux, début de l’enquête)
.Michel Rocard, Premier Ministre P.S (aile gauche du Parti UMPS)
.Pierre Arpaillange, magistrat et Ministre P.S (aile gauche du Parti UMPS)
.Pierre Joxe, Ministre P.S (aile gauche du Parti UMPS)
.Pierre Mauroy, Premier Ministre P.S(aile gauche du Parti UMPS)
.Juge d’Instruction du Mans Thierry Jean-Pierre.
………

Affaire de la profanation du cimetière Juif de Carpentras :
affaire politico-religieuse
.Michel Rocard : Premier Ministre P.S
(aile gauche du Parti UMPS)
.Pierre Joxe : Ministre de l’Intérieur P.S (aile gauche du Parti UMPS)
.Jack Lang : Ministre P.S (aile gauche du Parti UMPS)
.Jean-Claude Gaudin (vice-Président du Sénat)
.Harlem-Désir, Député, premier secrétaire de l’aile gauche du Parti UMPS
.Lionel Jospin, Premier Ministre P.S (aile gauche du Parti UMPS)
.Pierre Mauroy
.pour Yves Bertrand, Directeur des Renseignements Généraux, l’exploitation politique anti-F.N de la profanation du cimetière de Carpentras fût orchestré par François Mitterrand. Il affirme dans son livre, «Je ne sais rien……mais je dirai (presque), tout», paru en Octobre 2007 avec Eric Branca, Plon 2007.


Affaire UTA
 : attentat du DC 10 d’UTA, Kadhafi.

Affaire Vibrachoc

Affaire du Circuit de Magny-Cours, affaire typique Française UMPS. François Mitterrand, parrain d’un fils Bernigaud, liens entre industriel et hommes politiques lors des affaires.

Affaire Jacques Pilhan, « le sorcier de l’Elysée », pas d’affaire mais plutôt éminence grise qui montre une partie de l’esprit de l’Elysée.

Affaire Jeanny Lorgeoux

Affaire Luchaire, vente dissimulés  d’arme à l’Iran aurait alimenté les caisses de l’aile gauche du Parti UMPS.

Affaire des faux électeurs du 3ème arrondissement de Paris
personnes citées
.le Juge Brice Raymondeau-Castanet se voit confier l’instruction de l’affaire
.élu vert Yves Contassot et le militant socialiste
(aile gauche du Parti UMPS) Pierre Montacié
.le nom de Jack-Yves Bohbot, ancien directeur adjoint de Jacques Dominati, homme politique français proche de Jacques Chirac et Jean Tibéri
.juges d’Instruction Jean-Paul Valat et Philippe Coirre
.Gérard Merle, ancien responsable, RPR section aile droite du Parti UMPS
.Guy Legris, commissaire de police
.J. Bidel
.M. Castets
.C. Fournerault
.Y.Mazoyer
.P. Grundmann
.M. Theuillon
.L. Bourguigon
………

Scandale des Fonds spéciaux UMPS  :
Avant 2001, la présidence  de la République, le premier ministre et ses ministres disposaient 

chaque mois d’une enveloppe d’argent liquide non déclarée, qu’ils utilisaient sans contrôle ; les «fonds spéciaux » ou « fonds secrets ». Cet argent a été souvent utilisé à des fins personnelles (privés) ou pour le financement illégal des partis politiques, campagnes électorales. Une partie des trois ans des fonds spéciaux ont permis l’affairer des billets d’avions de Jacques Chirac, de sa famille, et de sa belle-famille (472 000 euros)……
.François Donzel (élu écologique)

Affaire Agos, création d’emplois fictifs.

Affaire des Paillotes
personnes citées
. Préfet Corse Bernard Bonnet
.avocat Jacques Vergès plaide
.Premier Ministre Lionel Jospin
.Président Jacques Chirac demande au gouvernement que « les faits soient éclaircis….. »
. Gérard Pardini, ancien directeur de cabinet à la Préfecture
. Henri Mazères, colonel de gendarmerie
« Problématique de l’ordre illégal » légal implique le devoir pour un militaire de refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal et de nature à compromettre l’image du service public ».


Affaire Boucheron (trou de 164 millions de Francs dans les finances de la ville, 25 millions d’euros).
personne citée en autres,
. Georges Chavannes, successeur de Jean-Michel Boucheron à la Marie d’Angoulême


Affaire Dauphiné News, affaire politico financière française.
personnes citées
.Juge Philippe Courroye ouvre information contre X
.Alain Carignon, démissionne de son poste de Ministre de la communication du Gouvernement
……..

Affaire de la Cogedim, une des plus grosses affaire de fausse facture, plus de 60 millions d’euros.

Affaire de la MNEF
Dérives de la MNEF. Le député socialiste (aile gauche du Parti UMPS) Jean-Marie Le Guen est mis en examen pour emploi fictif. L’affaire met en cause également Dominique Strauss Khan. Loi d’amnistie est passée par là.
Autour de la MNEF, gravitait « un entrelacs complexe et obscur d’une cinquantaine de sociétés commerciales réalisant un chiffre d’affaires d’environ 2,5 milliards de francs ».
Concernés en autres ; Olivier Spithakis, trésorier….., impliqué dans l’affaire Jean-Christophe Cambadélis,
 «Mnef : Cambadelis condamné à 6 mois avec sursis»……
personnes citées
.Jean-Marie Le Guen, député socialiste, secrétaire d’Etat, aile gauche du Parti UMPS
.Dominique Strauss-Kahn, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, aile gauche du Parti UMPS
.Julien Dray, député socialiste, aile gauche du Parti UMPS
.Harlem Désir,  Secrétaire d’Etat, Président de S.O.S Racisme, aile gauche du Parti UMPS
……..

Affaire Piroska Nagy

Affaire du Doctorat

Affaires des faux diplômes

Affaire de la Grotte de Lascaux et «les faux en écriture»
«Affaire de la Grotte de Lascaux et «les faux en écriture» commis par les services du Ministère sous la forme d’une autorisation de prospection antidatée » ». Midi Libre, « Grotte Chauvet : la colère des trois inventeurs « spoliés » » par Jean Pierre Lacan, Janvier 2013.

Affaire de la mine d’or de Yanacocha ; révélé en septembre par le journaliste et écrivain Montaldo « Main basse sur l’ordre  de la France » (Albin Michel, 1998). Tous s’accordent sur la piète défense des intérêts français par le président d’alors du BRGM, Claude Allègre.

A noter vente à perte de près de 600 tonnes d’or par Nicolas Sarkozy (vente de l’or de la France).

Affaire de la Sempap ; détournement de fonds publics. Détournement qui aurait couté entre 15 et 16 millions d’euros à la Ville de Paris.
personnes citées
.Jacques Brats, PDG de la Sempap
.Jacques Chirac
.Juge d’Instruction, Jean-Marie d’Huy
.Michel Roussin, directeur du cabinet du maire de Paris, Jacques Chirac
.Bernard Bled, Secrétaire général de la ville de Paris
.Jean Tiberi, ancien Maire de Paris, «éminence grise» du Président Jacques Chirac, aile droite du Parti UMPS.
.Le Juge Armand Riberolles a également instruit l’affaire.
…….

Affaire de la Sofremi : Pierre Philippe Pasqua, condamné par la cour de Justice de la République Avril 2010 ? Fils de Charles Pasqua (aile droite UMPS). Société Française d’exportation de matériels, systèmes et services relevant du Ministère de l’Intérieur.
Pierre Falcone, Pierre Philippe Pasqua, Dubois, Bernard Poussier, Jean-Jacques Guillet sont en autres impliqués dans l’Affaire. Société sous tutelle du Ministère de l’Intérieur, Affaire Politico-financière.

Affaire des Avions CASA : fortes commissions à plusieurs intermédiaires dont Patrick Maugein, homme d’affaire proche du Président Jacques Chirac.

Affaire des chargés de mission de la mairie de Paris.
Affaire des faux chargés de mission emplois fictifs, 40 emplois fictifs présumés.

Affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris ou Affaire des chargées de mission de la Ville de Paris.

Affaire des fausses factures du RPR.

Affaire des frégates d’Arabie Saoudite et des sous-marins du Pakistan. Vente de sous-marins et de frégates. Intermédiaires, commissions et rétro-commissions et attentat du 8 mai 2002 à Karachi.
personnes citées
.Edouard Balladur, Premier Ministre RPR-UDF (aile droite du Parti UMPS)
.François Léotard, Ministre de la Défense du Gouvernement Balladur
.Nicolas Bazine, directeur du cabinet du Premier Ministre Edouard Balladur, homme d’Affaires
.Thierry Gaubert, collaborateur de Nicolas Sarkozy
.Ziad Takieddine, homme d’affaires Franco-Libanais
.Philippe Smadja
.Dominique Desseigne
.Jean-Philippe Couzi
.
Pierre-Mathieu Duhamel (futur directeur général des Douanes Françaises)
.Renaud Donnedieu de Vabres, chef de cabinet de François Léotard, devint Ministre des Affaires Européennes RPR (aile droite du Parti UMPS)
.Dominique de Villepin, secrétaire général de l’Elysée, Premier Ministre de l’aile droite du Parti UMPS.
……..


Affaire Schuller-Maréchal :
«en marge des fausses factures HLM de Paris et des Hauts de Seine».
personnes citées
. Didier Schuller, conseiller général RPR des Hauts-de-Seine, directeur général de l’Office HLM du département
.Juge Halphen enquête
.Charles Pasqua, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur de l’aile droite du Parti UMPS
………

Affaire des Marchés Publics d’Ile de France :
ou affaire des Marchés d’Ile de France. Montant détourné au frais du contribuable de 50 à 100 millions euros.
Affaire Politico-financière touchant le PS et le PCF (aile gauche du Parti UMPS) et le RPR, PR (aile droite du Parti UMPS)
.Bouygues
.Eiffage
.Spie Batignolles
.Suez
.Générale des Eaux

Affaire Destrade :
Affaire politico-financière
personnes citées
.Henri Emmanuelli, Banquier à la Compagnie Financière Edmond de Rotchild, député P.S, Secrétaire d’Etat P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Cabinet de François Doubin PS, Ministre du Commerce et de l’artisanat dans le 

Gouvernement de Michel Rocard, Premier Ministre P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Richard Moatti, ami personnel de Lionel Jospin, Premier Ministre P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Auchan
.Carrefour
.Promodès
…….

Affaire Douce :
Assassinat du Pasteur Joseph Douce, assassinat ou bavure, écoutes illégales, Passe-temps favori UMPS !

Affaire du Casino d’Annemasse
affaire relative au financement illégal du RPF de Charles Pasqua (aile droite du Parti UMPS).
personnes citées
.Charles Pasqua, aile droite du parti UMPS
.Toussaint Luciani
.Robert Azoulay
….

Affaire du financement de Globe Hebdo.

Affaire du relais de la Reine.

Affaire du siège de GEC-Alsthom Transport versement de commission occulte.
personnes citées
.Charles Pasqua, aile droite du Parti UMPS
.Pierre-Henri Paillet
.Pierre-Philippe Pasqua
…….

Affaire Bidermann
Maurice Bidermann

Affaire Dumas (un volet de l’Affaire des Frégates de Taïwan).

Affaire Thinet
près de 10 millions euros évaporés dans des commissions occultes.
personnes citées
.André Tarallo
.Alain Guillon
.Alfred Sirven
……..

Affaire de la Maison du Dr Maillard.

Affaire Ertoil (réseau Franco-espagnol).

Affaire de la Fiba
enquête sur les réseaux de la compagnie politico-financière.
La plupart des enquêtes aboutissent pour un non-lieu ou ont avorté avant le jugement pour diverses raisons ou amnistie (plusieurs types), ou juste une petite tape ou fusible qui prend à leur place.

Affaire Gifco

Affaire Gillibert

Affaire Joséphine : Jean Montaldo s’est intéressé à cette affaire et les 6 milliards de l’affaire Joséphine. Penser à la liste des cadeaux diplomatiques tenue secrète depuis Sarkozy, Hollande.

Affaire Maillard et Duclos :
porte sur des fausses factures.
personnes citées
Robert Boucharot PDG de Maillard et Duclos
.Jérôme Monod, ancien secrétaire général du RPR, proche de Jacques Chirac, aile droite du Parti UMPS
…….

Affaire Omnic, sorte de doublon « des affaires de l’équipe municipale »
.Jean-Marc Ayrault, député, Premier Ministre P.S, aile gauche du Parti UMPS.
.Daniel Nedzela, proche et mécène du P.S, aile gauche du Parti UMPS.
.Guy Lorant, directeur de la communication municipale
……..

Affaire Pétrol contre nourriture :
Régime de Saddam Hussein au-moins onze personnalités Françaises de hauts niveaux sont soupçonnées d’avoir bénéficies des largesses du régime.
.Patrick Maugein, président de Soco International
.Elias Firzli, intermédiaire
.Serge Boidevaix, ancien secrétaire général du Quai d’Orsay
.Jean-Bernard Mérimée, ancien Ambassadeur de France à l’ONU
.Charles Pasqua, ancien Ministre  de l’Intérieur, aile droite du Parti UMPS
.Bernard Guillet, conseiller diplomatique de Charles Pasqua
.Gilles Munier, secrétaire général de l’association Amitiés Franco-Irakiennes (AFI)
.Claude Kaspereit
.Michel Grimard
.Hamida Nana
.Ruy di Souza

Affaire Tibéri

Affaire Yves Saint-Laurent

Affaire de la Cellule Juridique de l’Elysée :
Cette cellule fût réunie autour de Dominique de Villepin chargée de suivre les affaires politico-financières français en cours, surnommée « le cabinet noir » ; Cette cellule, selon certains dire, aurait fort conseillé à Loik-le-Prigent, Michel Roussin et Didier Schuller à fuir 
la France afin de soustraire aux investigations de la Justice.
personnes citées
.Michel Roussin
.Didier Schuller
…….

Affaire Bédier :
L’Affaire Delfau ou affaire Bédier
soupçons d’enveloppe
personnes citées
.Pierre Bédier , Député UMP des Yvelines (2004-2009) et actuel  président UMP du Conseil Général des Yvelines, aile droite du Parti UMPS.
.Jacques Masdeu-Arus, député UMP des Yvelines (1988-2009), aile droite du Parti UMPS.
.Gilles Foray, conseiller général UMP des Yvelines, aile droite du Parti UMPS.
.Michel Delfau
.Aloka Delfau
.Chantal Guérault, compagne de Gilles Forray, décédée dans la nuit du 7 au 8 septembre 2003 pendant sa mise en examen alors qu’elle était transférée au Palais de Justice.
………


Affaire Clearstream 1
scandale financier. Denis Robert fût interdît de publication. C’est beau la Dictature UMPS.
«Révélations dollars», Livre du Journaliste Denis Robert et de Ernest Backes publié Février 2001 aux Editions Les Arènes.
Montre une fois de plus que l’intégrité est absente.

Affaire Clearstream 2 :
ou affaire de Corbeau des Frégates de Taïwan.
personnes citées
.Nicolas Sarkozy
.Dominique Strauss-Khan
.Alain Madelin
.Laurent Fabius
.Jean-Pierre Chevènement, Ministre de la Défense, Ministre de l’Intérieur P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Patrick Ollier
.Thomson CSF (Thalès)
.Alain Gomez, PDG de Thomson-CSF
.Pierre Martinez, responsable sécurité Thomson-CSF
.Philippe Delmas, ancien Vice-Président d’Airbus
.Dominique de Villepin, Premier Ministre, aile droite du Parti UMPS
.Jacques Chirac, Président de l’aile droite du Parti UMPS
.Jean-Louis Gergorin, vice-Président EADS
.Iman Lahoud, membre EADS
.Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense UMP, aile droite du Parti UMPS
.Général Philippe Rondot, Renseignements Français
.Yves Bertrand, directeur central des Renseignements Généraux de 1992 à 2004
.Gustav Humbert, Président d’Airbus.
…….


Affaire des Mirages de Taïwan :
personne citée
.Serge Dassault, Sénateur UMP et chef d’entreprise, aile droite du Parti UMPS

Affaire de contrat d’armement

Affaire EADS
EADS
 : stock-options et parachute doré.
2005-2006, 17 hauts responsables s’accordent des parachutes dorés et vente avant baisse des cours, leurs stock-options. Reproche de Délit d’initié, Etat, véritable manque à gagner.
personnes citées
.Airbus
.EADS
.DaimlerChrysler
.Groupe Lagardère
.Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
.Noel Forgeard, ancien coprésident d’EADS, avec Thomas Enders
.François Auque, directeur EADS
.Jean-Paul Gut, directeur Général délégué
.Jussi Itavouori, directeur des Ressources Humaines d’EADS
.Arnaud Lagardère
.Manfred Bischoff
.Gustav Humbert
.Thomas Enders
.Thierry Breton
.Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations
.Augustin de Romanet
.Dominique Marcel, directeur financier de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
.Xavier Musca, directeur du Trésor
.Raymond Lévy, Président du Conseil de Surveillance de Lagardère.
………

Affaire Airbus (France)
personnes citées
.magazine allemand Der Spiegel
.salarié Airbus licencié
.Alain Claeys, secrétaire national du Parti socialiste, aile gauche du Parti UMPS
Alain Bergouniaux, secrétaire national du Parti socialiste chargé de la communication.
……..

Affaire de l’UIMM
Affaire des caisses noires de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie. Secoué par les révélations sur des retraites de fonds en liquide effectuées par la présidence Denis Gauthier-Sauvignac. Accord de bienséance, entre lui et l’UIMM.
« Quand on se fait attraper, juste une petite tape ».
personnes citées
.Laurence Parisot, Présidente du MEDEF
.Daniel Dewarin, ancien Président de l’UIMM
.Arnaud Leenhardt, ancien Président de l’UIMM
……


Affaire de la cassette Méry :
affaire politico-financière française concernant les finances occultes du RPR (aile droite du Parti UMPS) dans les années 1980-1990.
personnes citées
.Jacques Chirac
.Dominique Strauss-Kahn
.Karl Lagerfeld (couturier)
cassette testamentaire de Jean-Claude Méry.
«La cassette testament de Jean-Claude Méry», Arnaud Hamelin, Edition Denoël.


Affaire de la Fondation Hamon.
Ile Saint germain.
personnes citées :
.Charles Pasqua, aile droite du Parti UMPS
.André Santini, Député-Maire U.D.F, aile droite du Parti UMPS
.Jean Hamon
……

Affaire de la Française des Jeux.

Affaire de la privatisation de la CGM (flotte de 50 navires)

Affaire des frais de bouche des époux Chirac

Affaire du CE d’EDF

Affaire du Château de Bity (Jacques Chirac)
château, terrain à côté de son château qu’il a vendu.

Affaire du contrat DSK-EDF

Affaire du Crédit Municipal de Paris :

lieu de détournement de fond (affaire politico-financière).
personnes citées
.Guy Legris, ancien commissaire de police
.Jacques Dominati, sénateur U.D.F, aile droite du Parti UMPS
.Jean Tibéri, aile droite du Parti UMPS
…….

Affaire du Cref
Après la MNEF, aile gauche du Parti UMPS, CREF. Fond de retraite complémentaire. UMPS adore jouer les retraites Françaises. Les Madoffs UMPS, «Cref est en pleine parade financière laissant 450 000 futurs retraités».

Affaire du Tramway de Nice :
conditions d’attribution du Marché. Pratique UMPS.

Affaire Gaymard

Affaire politico-financière.
personne citée
Hervé Gaymard, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie UMP, aile droite du Parti UMPS

Affaire Lagerfield :
dossier fiscal de couturier Karl Lagerfield

Affaire Laurent Raillard.

Affaire Michel Mouillot :
Et casinos.

Affaire Rhodia
scandale politico-financier

Affaire Sulzer
personnes citées
.Martial Meunier-Jourde, collaborateur de Michel Mouillot, Maire d’UDF-RPR de Cannes
.Daniel Véran
.Pierre Reynaud
.Michel Cardix
……..

Affaire Thalès.

Affaire de l’Hippodrome de Compiègne

Affaire de la Succession de Daniel Wildenstein

Affaire du Carlton de Lille :
Affaire de proxénétisme aggravé.
personnes citées
.Dominique Strauss-Kahn
.Dominique Alderweireld, surnommé « Dodo la saumure »
.David Roquet, directeur d’une filiale du Groupe de BTP Eiffage
.Fabrice Paszkowski, responsable de la société de matériel médical Médicalis
.Jean-Christophe Lagarde, commissaire Divisionnaire de Police chargé de la Sûreté de Lille
A noter que six des huit mis en examens « pour proxénétisme aggravé  en bande organisé »sont Francs-Maçons.

Affaire du financement occulte du parti Républicain (aile droite du Parti UMPS).
Non leu. Toujours non-lieu ! Coupable ou innocent.

Affaire Guérini
affaire politico-financière
personnes citées
.Martine Aubry, député P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Jean-Noël Guérini, Sénateur P.S
.Arnaud Montebourg, député P.S, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du 

Numérique, aile gauche du Parti UMPS
.Alain Richard, Sénateur, Ministre de la Défense P.S
.Rémy Bargès, directeur de Cabinet de Jean-Noël Guérini
.Béatrix Billes, conseillère spéciale de Jean-Noël Guérini
.Serge Andréoni, Sénateur P.S
.Patrick Boudemaghe, gérant de sociétés proche d’Alexandre Guérini
.Michel Ducros, PDG de Fauchon et de Monaco Marine. Véolia Environnement.
Jean-Marc Nabitz, ancien cadre du Conseil Général des Bouches du Rhône.
…….

Affaire Testut
.Bernard Tapie, député des Bouches du Rhône et avant tout homme d’affaire Français talentueux devenu milliardaire.
.Olympique de Marseille

Affaire Karachi :
attentat du 8 mai 2002
personnes citées
.Edouard Balladur, Premier Ministre, aile droite UMPS
.Nicolas Sarkozy
.Jacques Chirac
.Oussama ben Laden
L’UMPS a toujours aimé les terroristes, les D’Aesch dont Al-Qaïda jusqu’en 2013.

Affaire Takkieddine

Affaire Woerth-Bettancourt
personnes citées
.Eric Woerth
.Femme d’affaires Liliane Bettencourt, première actionnaire du Groupe l’Oréal
.le majordome de Liliane Bettencourt
.Florence Woerth
.Claire Thibout
.Patrice de Maistre, gestionnaire de Patrimoine
.Valérie Pécresse, Député UMP, aile droite de l’UMPS
.Patrick Ouart, Conseiller juridique auprès de Nicolas Sarkozy
.Hervé Gattengo, journaliste d’investigation
.François Fillon, Premier Ministre UMP, aile droite du Parti UMPS
.Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Justice, aile droite de l’UMPS
.François Baroin, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, aile droite de l’UMPS
.Julien Dray, Député P.S, aile gauche du Parti UMPS
.Cambriolages du Monde, du Point et de Médiapart par l’UMPS, très certainement.
.le Directeur de Médiapart Edwy Plenel, journaliste Français a joué notamment un rôle clé dans la révélation des Affaires Woerth-Bettencourt, Cahuzac et Aquilino Morelle.

Affaire Sarkozy-Kadhafi
personnes citées
.Ziad Takieddine
.Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur UMP, aile droite de l’UMPS

.Notes de Jean-Charles Brisard, Directeur d’une société privée de renseignements
.Claude Guéant, Ministre, aile droite du Parti UMPS, poste de Préfet fantôme
.Edwy Plenel, journaliste et directeur de Médiapart révèle au grand jour les contours de cette affaire avec d’autres journalistes et journaux, dont le Canard enchaîné….

Affaire Cahuzac
scandale politico-financier
personnes citées :
.Jérôme Cahuzac, Ministre délégué au budget auprès du Ministre de l’Economie et des Finances
.Pierre Moscovici
.Eric Woerth
.Edwy Plenel, président et directeur de la publication de Médiapart
. Mémoire du fisc du Lot-et-Garonne, Rémy Garnier (vérificateur des Impôts à Agen, Lot-et-Garonne)
.Michel Gonelle, ancien bâtonnier du barreau d’Agen et ancien maire RPR de Villeneuve sur Lot (Lot et Garonne), aile droite du Parti UMPS
. Alain Zabulon, directeur cabinet adjoint du président de la République
.
le gestionnaire de fortune Hervé Dreyfus
.l’ancien Juge Jean-Louis Bruguière
.Médiapart dont son Directeur Edwy Plenel révèle cette affaire
……..

Affaire Bygmalion.
personnes citées
.Agence de communication Bygmalion crée en 2008 par deux proches de Jean-François Copé, Député UMP
.François Copé, Député UMP, aile droite du Parti UMPS
.Dominique Dord, député UMP, aile droite du Parti UMPS
.Bastien Millot, co-fondateur de Bygmalion et avocat également
.Guy Alves, co-fondateur de Bygmalion
.Patrick de Carolis, patron du Groupe France Télévision au moment des faits
.Franck Louvrier, ex-conseiller de Nicols Sarkozy.
………

Affaire des Irlandais de Vincennes
Scandale politique majeur (un de plus parmi des centaines durant la Dictature UMPS !)
Affaire des Irlandais de Vincennes est celle des Gendarmes de l’Elysée (GIGN)
personnes citées
.Lieutenant-colonel Jean-Michel Beau
.Christian Prouteau
.Jégat
.capitaine Paul Barril officier en second de la cellule antiterroriste à l’Elysée.
.Jean Orluc ; commissaire divisionnaire des Renseignements Généraux
.Pierre-Yves Gilleron, Direction de la surveillance du Territoire
.Charles Pellegrini, chef de l’Office Central de répression du banditisme chargé de liaison avec la DGSE.


L’Affaire des fadettes :




Fadette du Journal le Monde, condamnation de Renaud Squarcini, ancien patron du renseignement intérieur. Pas la classe politique UMPS, avec le système Français, les accusés Nazis et Himmler auraient relaxés !
Espionnage des journalistes du Monde ; L’UMPS adore les branlettes unilatérales. J’ai moi-même été victime.


Affaire Jean Paul Bolufer, directeur du cabinet de la Ministre du Logement Christine Boutin, occupait un logement à Paris, condition très avantageuse. Logement au loyer bas qu’il occupe. Incarne le système de l’attribution des HLM en France, par relation, et parfois pas en fonction du revenu (certain riche en profite).


Affaire ou scandale AREVA-EDF se concluent, par la perte de la construction de centrales nucléaires, aux Emirat-Arabes-Unis, à cause d’une guerre de petits chefs digne de l’école maternelle, Anne Lorvergon et Pierre Lodnez. Plusieurs milliards d’euros de perte !
Affaire du cafouillage à haut niveau de l’Etat dans l’affaire du Rafale, de sa construction à sa vente à l’étranger, sont responsables d’une perte de vingt-cinq milliards d’euros

Affaire Mixa, faisant voir le défaut de compétence du Gouvernement Français UMPS et de leurs chefs d’entreprises, souvent institué en cette qualité par eux.


Affaires des financements des autoroutes privées, projets immobiliers privés etc…et les cadeaux qui en découlent aux multinationales (« véritable système de corruption légale reconnus comme tels aux Canada, USA, Royaume-Unis »).
«mission sujette à caution et au profit dérisoire……. quelques affairistes en quête de fortune», affairisme de la classe politique UMPS ! L’Etat Français dépense des milliards d’euros pour de grands groupes industriels, et pour des profits dérisoires, nulles. Areva, Bouygues, EDF, grosses entreprises du BTP………. Si la multinationale Française enregistre des dettes, le contribuable paye. Si l’entreprise ou multinationale Française fait des bénéfices, elle garde presque tout !
- «Monsieur Jussieu. Vous êtes je crois Conseiller juridique des aciéries….… », cas de beaucoup d’hommes politiques UMPS. Ce sont leur femme, famille, frères, amis qui mélangent les genres. Système Mafieux fondé sur le clientélisme. Voir Canard Enchainé, ….nombreuses affaires relatifs à cette corruption, mal endémique de la classe politique UMPS ! La Loi les y autorise. «Ce n’est Pas morale mais légal», «responsable mais pas coupable» [proverbes UMPS].

«Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés ou multinationale Française, c’est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du Conseil, alors là le placement devient inespéré. ………. », phrase qui résume la situation Politique entre l’UMPS et les grands industriels en France.

«dirige le plus important de nos journaux de province», montre les relations à tendance Dictatoriale de la classe politique de contrôler les Médias, Presse. Giscard D’Estaing s’est lancé le premier à l’assaut du contrôle des Médias !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire