[Pages 305- 311]
«N’oubliez jamais que tout ce qu’à fait Hitler en Allemagne était légale» Martin Luther King.
Grâce à la Loi du vide juridique qui existe dans toutes les démocraties au monde, si la finalité des camps de concentration et d’extermination n’était pas légale, tous[désigne totalité des doués de vie ou des inanimés] ce qui a permis leur réalisation l’étaient.
Les gens s’élèvent avec le temps. Il en est de même pour les lois, dans le bien comme dans le pire. Ce que l’on appelle communément les choses de la vie. Mais n’oublions pas que le monde est désordonné, c’est le moins que l’on puisse dire. La Loi doit cultiver l’à-propos et le rythme. Ce que nous sommes n’a pas d’importance, c’est à nous de recevoir le bénéfice de notre travail et de la Loi. Ouvrir un compte bancaire, s’envoler de ces propres ailes, tous [désigne totalité des doués de vie ou des inanimés]cela doit être définit par la Loi. Elle a pour but de tous[S] réparer, elle s’exclame à chaque fois «pas d’inquiétude, cela peut être réparé ». Aucun doute ne doit subsister sur une loi, elle doit être parfaitement définie. La Loi ne doit pas compliquer les choses mais dire la «réponse est sur votre nez». La Loi ne sera jamais, ne devra jamais être… à l’égal de l’être humain. Elle doit être le major d’homme de notre vie.
La Loi doit nous permettre d’être unie par les liens sacré de notre pays de naissance ou d’adaptation. La Loi doit évoluer, doit nous permettre de passer à autre chose. Elle doit dire à chacun de tous nos instants : en est toujours là et on s’en réjouit. La Loi doit nous procréer de la Liberté. Elle doit nous solliciter et non nous donner des ordres. Elle doit nous permettre d’être libre. Ne pas être la propriété de quelqu’un, d’un Gouvernement ou d’un Etat, ou d’une Doctrine.
Elle doit nous permettre de prendre notre décision nous-même : idée de Liberté favorable à tous type de référendum.
La Loi n’est pas «on» mais «je» quand on parle de soi.
La Loi doit se dessiner. Elle est notre maison pour chacun d’entre nous. Elle doit aussi être capable de reconnaitre ces tords. Comprendre son destin. Elle doit nous nourrir au sein. Elle est tel un joli conte de fée. Le secret d’une bonne Loi réside dans son imperfection. Elle doit nous rendre unique grâce à ces imperfections. Imperfections ne veut pas dire non définie, Liberticide……. Toutes toiles, chef d’œuvre, mannequin est rempli d’imperfections physiques ou artistiques. Ce sont ces imperfections qui dégagent le Moi intérieur de l’acteur ou de l’œuvre et qui nous fait dire : «voilà la plus belle femme du monde !». «Voilà un chef d’œuvre!». La Loi doit grâce à chacune de ces imperfections nous permettre d’être taillé «à notre mesure. » Elle ne se veut pas toute faite mais sur mesure pour chacun d’entre nous. La Loi doit nous permettre de tous[S] avoir ou de dire «on ne peut pas tous avoir » ou «certaine personne semble pouvoir l’obtenir».
La Loi est cruelle car elle ne peut pas pleurer, ni exprimer ses sentiments. Elle ne juge pas en fonction de moralité mais êtes-vous coupable ou pas ! La superposition de lois ne doit être pas un empilement de matières fécales mais, permettre une évolution positive, subtile, nuancée, profonde, intense, difficile à supporter parfois, de l’Humanité. La Loi doit nous donner l’impression de nous laisser gagner, elle doit jamais le faire.
Le chant du cygne humain, le vox populiste est transformé par la Loi, elle permet toute évolution. L’eau n’est pas l’eau. On n’est pas ce qu’on est grâce à la Loi. Elle doit permettre à tous[S] individu, société d’accomplir sa destinée.
Lavoisier : «rien ne se perd, tous se transforme» (loi de la Chimie) doit devenir le premier commandement de la Loi, de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité.
Elle doit donner à chacun d’entre nous de la chance. Nous permettre de changer de l’intérieur, nous permettre de ne pas être parfait, de découvrir, voici ce qui est vrai ou pas, doit nous permettre de faire des erreurs, d’être humain, d’être irrationnel, de suivre son cœur, de laisser la raison de côté…..
Tous[S] cela est impossible dans les dictatures, monarchie absolue,…….monarchie absolue, dictature ne permettre au individu que de vivre (dans) une vie de bout en train. Le miracle c’est qu’on peut aller au Ciel et en revenir bien vivant. La Loi nous permet à nous tous de choisir notre miracle, notre Religion.
La Loi doit permettre la parfaite logique…doit nous permettre d’éviter de nous mentir à nous-même. Il n’y a aucune justice en amour, voilà pourquoi elle ne doit interférer dans nos codes moraux excepter ceux qui pourraient être décriés, la Zoophilie, Pédophilie comme inhumain !
La Loi doit être fantastique, elle doit être complétée du goût et de sa consistance. Absence de goût dans une loi veut dire absence d’acceptation. Ainsi le mariage gay est-il accepté par moins de 50°/° de la population française, d’où une loi très mal faite. Goût judicaire et politique judicaire ne vont jamais de pair. La Loi ne peut contourner les faits. La Loi est humaine en partie, le cœur…… Mais cela n’est pas suffisant. La Loi ne doit pas être immortelle, la société ne peut s’accommoder de Loi immortelle (l’euro ne peut pas être immortel) car cela susciterai de la Jalousie, de la haine. C’est cette prétendue immortalité de l’Euro qui renforce les eurosceptiques et détruit l’Europe. Accepter la disparition de l’euro par les pro-européens ferait de l’Europe une éternité. On ne peut pas vivre éternellement, de même les Empires disparaissent…… Si les humains sont ici pour une période bien définie, et après on part ailleurs, l’en est de même de leur institutions, de leur loi. Toute loi, toute institution doit évoluer. Les gens s’élèvent avec le Temps, il en est de même des lois, de l’Europe si elle veut survivre. S’élever, c’est accepter de se transformer, de mourir, afin de renaitre……
Il suffit de devenir un être humain pour que tôt ou tard on fasse quelque chose d’incroyablement stupide. L’Europe d’aujourd’hui n’est pas l’Europe des peuples mais des Banquiers. La Loi doit toujours aspirer à comprendre le sens des choses, elle doit accepter de se détériorer……Elle doit préférer rester proche des humains plutôt que de vivre dans l’éternité. Doit être le moteur fondamental de notre existence, intimité. Elle est extrêmement complexe….et souvent très longue.
Nous sommes souvent grès de sa patience à faire évoluer les choses. On cherche son approbation non pas forcément pour de l’argent, du pouvoir mais pour de la fierté, son honneur…..Elle doit reconnaître notre humanité, n’oublions pas que si la Loi a approuvé l’esclavage mondial, allant des blancs aux noirs, le Monde aurait été si pire sans elle. Grâce à la Loi, pendant la Rome Antique, l’esclave n’est plus considéré comme un meuble mais un être vivant ! Elle doit nous permettre d’être heureux…et de dire « A bientôt ».
Voilà la définition et l’énonciation des qualités propres de la Loi. De main, et tenant (maintenant) jetons-la vue sur la dictature, Autorité de Milgram du dictateur, et la Torture, supplice que l’on fait subir aux Français, qui puni avec rigueur dans le doux pays de France grâce à la Loi.
Staline : Jean Elleinstein (Edition Fayard). «Le Code pénal soviétique de 1926, (….) article 58 devant servir de fondement pendant plusieurs dizaines d’années à la répression de masse. Toute action tendant à l’affaiblissement du pouvoir était étendue comme contre-révolutionnaire. Le champs d’application de cet article s’étendait à l’espionnage, au sabotage économique, aux actions terroristes et « à la propagande ou à l’agitation contenant un appel à renverser le pouvoir soviétique, à lui porter atteinte ou à l’affaiblir…au même titre que la diffusion, la fabrication ou le recel de littérature du même contenu » (paragraphe 9) (…) ce paragraphe permettait à la Guépéou d’arrêter qui elle voulait, quand elle voulait et de le condamner à n’importe quelle peine : de la déportation administrative de trois ans jusqu’à la mort. Aucun dirigeant bolchévique ; ni de la majorité, ni de l’opposition, ne s’éleva contre ces dispositions. Tous pensaient-ce n’est pas une excuse, mais une simple constatation-que ces dispositions ne s’appliqueraient qu’aux ennemis du pouvoir soviétique : les gardes blancs, les socialistes-révolutionnaires, les mencheviks, les anarchistes et quelques autres encore. Ils ne s’imaginaient pas qu’ils allaient, par milliers, être eux-mêmes les victimes de l’article 58.» (Pages 157-158).
Formez-vous dans l’esprit des idées et en autres, des lois permissives anti-terroristes. Certes si la France est une dictature, elle est une dictature douce-amère, douleur amère triste douloureux, à la versaillaise. Toutefois, tout texte de loi anti-terroriste devrait être mis dans un cadre, limites renfermant un espace, la loi anti-terroriste, cet espace lui-même. Il n’appartient pas aux Procureurs de faire porter le respect à la Loi, ni aux Justiciables mais au Peuple d’exiger que tout article de Loi soit défini et encadré. La vénération, déférence, crainte qu’on a du jugement des lois doit être banni. Et ce n’est pas au Peuple d’être expulsé, proscrit, exilé de sa Patrie. La Loi ne doit écarter, ni repousser la Liberté d’expression des citoyens. La Démocratie est une sérigraphie, qui sans cesse se répète. Elle peut-être abstraite, hallucinatoire, entrevoir des rêves obscures. Introvertie ou spirituelle, société de consommation ou société immatérielle. La Démocratie de la consommation Américaine, est sans cesse un pommier qui va mourir. Même le Christ y est présent. Dieu est présent partout. Quatre-vingt pour cent de la population mondiale semble croire en Dieu. Tout ce qui est explicite, devient implicite. Dans le monde de la Démocratie de la consommation, le moindre objet peut-être source de richesse. Une simple soupe peut devenir un trésor. L’art doit déranger, faire frissonner. Peut-on voir dans du soft, une amélioration du monde de demain ? Toute création, à l’image Biblique de la femme qui accouche, se fait dans la douleur. Pop art du factuel, du présent, la Démocratie est tout sauf inoffensive. Mort et spectacles s’entremêlent. Est-ce la Démocratie qui tourne autour de nous ou nous qui tournons autour de la Démocratie ? La Démocratie se voit underground, pionnière de tout Art Expérimental. Internet était une zone de sur-droit et non de non droit. A l’origine, la boite e-mail était protégée comme une boite postale, la création pédophile, image de synthèse, considérée comme de l’Art. Des Lois ont permis de remettre les choses en ordre, entraver l’extension de certaines lois et de protéger les citoyens, les enfants, sans remettre en cause la création. La Démocratie est un propre Stardust, poussière d’étoiles, produit avant gardiste, sorte de complainte désaxée ou parole crue, connectée, repoussé les limites, mélanger les musiques, danses, films. La Démocratie est une Factory de l’Art. Rock et Roll interdît. Interdire le Rapt, «Nick Ta Mère». Interdire les jeux vidéo. Interdire de parler, dire tous ce qui pense. Ségolène Royal voulait interdire les Mangas, dessins animés Japonais. On ne peut pas interdire la Liberté d’Expression, sinon interdire veut dire Dictature, et absence de création. On ne combat pas une idée avec l’interdiction. Art ou vandalisme, peindre sur les murs, Billet de Banksy. L’art doit déranger, il ne doit pas émoustiller des milliardaires en manque de sensation. Van Gog, considéré comme obscène à l’époque, Claude François et ses Claudette, de crétin fini et malsain par le pouvoir UMPS en place, inventeur de génie, compositeur de «Comme d’habitude» chanson reprise par Franck Sinatra avec «May Way»[adaptation en Anglais de Paul Anka], Play-Boy devait être interdît, le Salon des Refusés étaient constitués de peintres dérangeants, Edouard Manet, Pissarro, Matisse, Sysley ……, tous les impressionnistes de l’époque de Napoléon III, «les Fleurs du Mal» de Baudelaire censurées,……. Né de ces peurs, la Démocratie renaît sans cesse de ces peurs, elle évolue. Elle joue avec les frontières. Elle nous enregistre, nous filme en permanence. Elle évolue de plus en plus dans le Monde dans le monde de l’argent, du Big Mac [répétition normale]. De tous temps, dans les démocraties, les gens riches commandent la classe politique. Point final à la ligne. Pas notre esprit, pas notre vie. Le Droit inaliénable à la vie n’existe pas lorsque la liberté d’expression n’existe pas. La folie n’existe pas. Il n’y a que des degrés divers que l’on nomme raison. Pour certain, ce degré est élevé, pour d’autres, il est bas.
Face à cela, face glabre, lisse, uni, sans variété littéraire, les avocats ont un malin plaisir, esprit malin, à faire croire que les Tribunaux rendent la Justice «aveugle» mais respecte la Loi. Ce qui est un non-sens.
Avec justice, c’est parce que la Justice est aveugle, vertu qui fait que l’on rend à chacun ce qui ne lui appartient pas forcément, que tout homme, quel que soit le système judicaire, doit établir de façon indéniable, la vérité et la réalité de son innocence, jeux innocents, et pas s’en rapporter à la clairvoyance de celle-ci. Afin d’éviter les erreurs judiciaires, il est important que les lois soient «parler» sérieusement définies, article défini, celles qui ne s’utilisent qu’avec un nom qui désigne un objet individuellement déterminé (le, la, les; au, aux; du, des). En Doux Pays de France, de même qu’un grand nombre de dictatures, les lois «se tranquillisent» au contact des autres lois. La loi A me permet de tout faire. Rendez la tranquillité, crient les ministres des vengeances UMPS, vous êtes protégé par la loi B. De fait, la Loi B est elle-même entravée ou modifiée par une loi C, et ainsi faire dix lieues de suite. Le Pouvoir Dérogatoire Canadien est constitutionalisé depuis 1982. Les pouvoir dérogatoires, d’inspirations nazies, donnent la liberté de légaliser la demande de la Torture (Article 33). Ouf! Les voilà partis! Les Canadiens sont toujours, un peuple armé. Ils ont avec sagesse et connaissance des choses, naturelles ou acquises, pas accepté une chose offerte, refuser un présent, d’être désarmé, et de rendre leurs armes. Ainsi que cela s’est passé en France, avant l’établissement de la dictature, et de la torture. Le Parti UMPS, est un parti de tueurs à grande échelle, Génocide Rwanda, l’Affaire du sang contaminé, le scandale de l’amiante….. Seul point d’esprit, et de contestation possible, la Presse et les associations, d’où leur contrôle absolu ---------------- vérité absolue et impérieuse qui ne souffre pas la contradiction.
Aucun texte de loi ne dénote qu’un immigré soit prioritaire aux HLM, au travail….. Pourtant le gouvernement UMPS, met en place son programme, dessein et projet arrêté, à travers les Associations. De même sous le régime Nazi, organes de presse, et associations sous contrôle, sont contrôlés, l’UMPS fait de même. Si vous voulez toucher de l’argent de l’Etat, soyez de notre côté! «Point d’argent, point de Suisse, rien pour rien, point de service sans rétribution» (Proverbe). Loin de moi de faire le parallèle de Plutarque entre ce qui s’est passé dans l’Allemagne Nazi du III Reich et maintenant, toutefois, l’UMPS émet des rayons de lois tous les jours, que les dignitaires nazis auraient grandement appréciés.
Peur d’un coup d’Etat Militaire mais pas d’un coup d’Etat entreprit par des Avocats.
Peur du Soleil, la lumière du soleil, ce qui brille d’un grand éclat, la vérité est le soleil des intelligences qui brûlent Icare, mais pas de la Lune. Lune de miel, Lune d’eau, nénufar blanc, poisson Lune, vouloir prendre la Lune avec ses dents, vouloir une chose impossible, demander la Lune, demander l’impossible, Lune rousse. Ainsi, la Lune n’est que l’indice et nullement la cause. Le Soleil, est la cause possible de tous les maux d’une Démocratie. Pourtant la Lune, le Droit, n’est pas synonyme que de douceur, justice, impossibilité. Marée géante, principe de causalité d’une soupe primordiale, primitive et la plus ancienne, aidant la vie à se développer avec l’âge. Bassin crée par la marée, décors idéals, aidant la vie à s’étendre, environnement idéal, avec la Lune, une horloge biologique de 23/24 heures. Sans la Lune, la journée terrestre, espace de temps

La Lune, au loin source du coup d’Etat entreprit par les hommes de lois UMPS…..
Sans la Lune, la journée terrestre, espace de temps réglé par la rotation de la Terre sur elle-même, ne durerait que six heures. Lune, luminosité durant la nuit, de nombreuses espèces s’en servent pour survivre. La Lune nous permet de bénéficier d’un climat stable. Quatre virgule cinq milliards d’années, la Lune nous montre sans cesse, sans fin la même face. Sans elle, le Monde serait perdu, égaré, objets perdus, [double sens] absence de loi, trop proche, elle provoque des marées géantes, Mémorandums Américains, torture à Guantanamo, Pouvoir Dérogatoire Canadien, torture des petits cousins Américains, Directives Françaises, Tout Pouvoir de la torture en France.
Le Film «I comme Icare» avec Yves Montand, les USA («Mémorandums»), et l’expérience de Stanley Milgram, l’Autorité de Milgram, montrent que l’homme se montre prêt à accepter de torturer si cela est légal; du latin légalis, de lex, legis, loi; réglé par la loi. Nous nous retranchons tous derrière la Loi. Il est donc important à tous [sans «,»] citoyen de jeter la vue sur les textes de lois et de ne pas faire confiance aveuglement à la classe politique. Nous prêtons l’oreille pour entendre leur programme politique, tenons compte des paroles de,
- «n’écoutez pas le médisant qui prêche la Théorie du complot par la loi», mais nous nous désintéressons, point d’intérêt, des lois qu’ils promulguent. Tragique erreur, qui appartient à la Tragédie de la Loi, digne des Tragédies de Corneille, et d’Hamlet. Les lois émises par l’UMPS, permettent, donnent la liberté et le pouvoir de violer, d’assassiner, de piller en toute légalité en France. Un naturaliste Américain déclara, - «Un patriote doit toujours défendre son pays contre son gouvernement».
Le Passé n’est qu’un prologue à une Loi encore plus terrible. Petit opéra tragique de la Loi qui en précède et en prépare un grand, «les Temps de l’Aveuglement de la Loi ».
François KALESKI [Zaleski] , France/Portable :
0762172158
e-mail : kaleski.francois@gmail.com
e-mail : francois.kaleski@laposte.net (c de francois sans cédille)
e-mail : kaleski.francois@gmail.com
e-mail : francois.kaleski@laposte.net (c de francois sans cédille)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire