ACTE X , 4ème partie, Assassinat, internement politique, torture mode d’emploi, ou voyage au centre de l’UNIVERS DICTATIORIAL UMPS.[Pages 286-304]



La France est un pays où l’on interne pour raison politique,  où l’on torture et assassine.




Quiconque lirait mon livre paraît étonné que les Français aiment leur tortionnaire


Pourtant, les enfants victimes de pédophilie, aiment leurs parents, ont besoin de beaucoup plus d’amour qu’on ne le pense. Il n’y a que dans les déserts [affectifs] que l’eau [larmes de douleur, de joie, d’admiration, d’émotion, de crocodile, d’hypocrites, chaudes, fondues, abondantes, de rire, dans la voix] est un liquide aussi rare que le champagne, larme de champagne [petite quantité de vin]. Syndrome de Stockholm.
Les dictatures se maintiennent au pouvoir, non pas seulement grâce à leur partisans, tontons macoutes, mais aussi grâce à une population victime. Entre vivre dans la réalité ou dans le Déni, toutes les Etudes tendent vers ce fait, nous choisissons le conte de fée, le Déni. Entre choisir la vrai version et celle imaginée, nous choisissons celle fantaisiste. Par Etude, j’entends celle qui autorise tout individu à torturer…

.Sans la justice, la condamnation, elle (la victime) sera toujours considérée par sa famille, au sens large du terme, comme une gêne. Il en est de même pour tout policier, militaire, fonctionnaire qui dénonce un scandale. Sans réhabilitation de la Justice, il sera considéré comme un traite, lorsque les traites sont ceux en réalités qui corrompent.
Dénoncer est d’autant plus difficile que vous aurez contre vous non seulement le bourreau, le malfaiteur mais en plus tous le système.
Toutes les Dictatures s’accrochent à cela. Tel Pinochet clamait,  -  «Vous me jugez, vous jugez l’Armée Chilienne (je suis l’Armée)»,







Nous rencontrâmes le Dragon de Stanley Milgram, Dragon de l’Autorité Occidentale, dragon source de puissance, monstre fabuleux qui gardait la Toison d’Or des Hespérides, il apporte richesse et fortune aux peuples armés, et la Dictature aux peuples désarmés.

.on reproche à Marine le Pen d’être haineuse. En fait, les Juifs des camps de concentrations, les Américains sortant des camps d’internement Japonais, les GI revenus de la guerre du Vietnam, ont tous été traités de haineux, car ils ont également voulu raconter leur Histoire. Le Front National n’est pas un parti de la Haine, mais un Procureur. Dans toute plainte de pédophilie, enfants, victimes, femmes violées, tortures, le mot «haine» est souvent attribué à ceux qui dépose plainte.
.Ils se voient souvent affabulé de la Mention : «procédurier».
En fait les peuples ont envie de rêver. Les hommes politiques le savent. Et ils en usent abondamment. Les Français auraient voté Coluche, car Coluche, à l’exemple du Fou du Roi, savait exposer «en faisant rire» les tristes vérités aux Français. Le rire guérit de tout. Combien de fois ai-je entendu, le Font National le parti de la haine. Pourtant, ils ne font qu’exprimer ma vie, mon calvaire en France, celui d’un être torturé, comme
tant d’autres en France.
L’Apartheid aux USA était souvent accompagné de torture, viols collectifs, voire à New-York. On l’oublie trop souvent.
Pourtant les Américains ne voulaient pas voir. La victime est toujours dérangeante, surtout lorsqu’elle fait partie de votre famille. Elle est d’autant plus que les personnes qui accomplissent ces actes horribles sont souvent très charmantes. Regarder Speer, Général SS
Reinhard Heydrich bras droit d’Himmler, vous verrez des hommes très charmants, agréables, des convives charmants. Qui plaisent extrêmement, qui captivent le cœur ! Leur interview le montre.
.Tel Bill Gates, avertissant les Américains d’un crash prochain à la bourse, Marine le Pen prédit l’Avenir de la France.



Regardons la réalité en face ;

1- d’après des calculs, des règles certaines
2- par inspiration surnaturelle divine
3- par conjecture, raisonnement
Dans les trois domaines, la prophétie est sombre, la ruine économique puis la Guerre Civile, si la France continue de suivre la politique Dictatoriale UMPS.


A l’exemple de Bill Gates, Marine le Pen, qui préfère l’honneur à l’argent, ne reçoit que dénie. Nous avons tous envie de vivre dans un conte de fée. Vivre dans une dictature, c’est aller au bord du gouffre !
On ne peut jamais faire machine arrière, une fois qu’elle s’est installée. Les esclaves, victimes de viol, enfants battus expriment souvent un amour profond, véridique envers leurs tortionnaires. On a souvent considéré avec étonnement la passivité des Juifs allant vers les chambres à gaz.
.Il est à noter que Aung San Suu Kyi, comme tant d’autres opposants politiques sont considérés comme haineux. Nelson Mandela, Gandhi étaient eux aussi affabulés du même surnom, par leur opposant.
Est-ce par simple calcul politique, intérêt que les Français adorent leur Dictateurs ?
Non.
Par confort ?
Non, la situation ne cesse d’empirer.



Pourquoi alors cette haine envers celle qui montre du doigt les Madoffs de la République UMPS ? L’homme est un loup ! Et comme tout loup, il a besoin de se sentir sécurisé dans un clan, une famille. Fût-ce clan, cette famille n’existant que pour (qu’à travers) un chef ou être condamnée à la destruction.
.Une fois la Dictature mise en place, nous restons souvent passifs, résignés !......
On se pose souvent la question, elle est bête, elle accepte que son mari la maltraite. Pourtant, ce n’est pas tant le bourreau mais la famille, les amis du tortionnaire qui conditionne la victime à accepter un (ce) traitement. Nombre de fois ai-je parlé et la réponse fût ;  - «Ton père t’aime». Seul un avocat devant l’avalanche de preuves me dit : - «Vous êtes resté tout ce temps au contact de votre famille!».
.Les Dictatures savent tous que l’Homme est plus prompte à dénoncer l’intolérable dans un autre pays, plutôt qu’à regarder ce qui se passe chez lui. Nous nous mentons à nous même. Pourquoi ? Instinct de Meute, besoin de clan, d’affection ? Je ne sais. Mais une chose est sûre. Vous voulez voir la passivité d’un peuple face à une Dictature, regarder le cocon familiale d’une femme battue, d’un enfant victime de pédophilie…. Vous verrez tous les mêmes ingrédients. Le Déni. Ce n’est pas le bourreau qui pose problème mais bien la victime qui est la gêne.

Les activistes, leurs idéaux a beau être grand, ils restent humains.
Généralement, c’est nous qui ne voulons pas voir nos secrets. Ce n’est qu’en Affrontant nos peurs que nous pouvons grandir, changer et évoluer.




                          Quiconque lirait mon livre parait étonné que les Français soient capables d’êtres tortionnaires. …..



Transposition du Droit (Autorité) à travers l’expérience deMilgram ;

                       Citation de Milgram «La psychologie sociale de ce siècle a offert une leçon importante : le plus souvent ce n’est pas tant le genre de personne qu’est un homme que le
genre de situation dans laquelle il se trouve qui détermine la manière dont il agira» (Stanley Milgram, 1974). N’oublions jamais ce fait-là. Qui est le TOP DEPART DE TOUTE DICTATURE.

Expérience de Milgran; Psychologie Sociale ou La Soumission Progressive à l’Autorité

UMPS= Expérience de Milgran :
   Soumission à l’Autorité
= Soumission au Droit
=Soumission aux Lois Sybillins, floues, contradictoires, non définies
=Soumission aux Directives, notes, instruction
=Soumission aux Internement Abusifs, Tortures, Assassinats Politiques
 Ce n’est pas la nature  de l’ordre qui commente l’obéissance, mais la Source de l’ordre dont il émane, c’est-à-dire la
LOI.

LOI égale AUTORITE



Nous chevauchâmes sur le Dragon de Milgram, source de toute l’Autorité de Migram, Dragon du Droit Occidental, qui permait à chaque citoyen Français d’électrocuter à mort, sans haine, mais sur ordre de la Loi son prochain, son voisin, son fils, son père…..



«Les exigences de l’autorité promue par la voie démocratique peuvent elles aussi entrer en conflit avec la conscience. L’immigration et l’esclavage de millions de Noirs, l’extermination des citoyens Indiens d’Amérique, l’internement des citoyens américains d’origine japonaise, l’utilisation du napalm contre les populations civiles du Vietnam représente autant de politiques impitoyables qui ont été conçues par les autorités d’un pays démocratique et exécutées par l’ensemble de la nation avec la soumission escomptées». Source, Stanley Milgram (Livre) «Soumission à l’Autorité». Nous sommes tous concernée par l’expérience de Milgram. Aucun pays Occidental n’est à l’abri de devenir comme la France, une Dictature qui 
torture, assassine etc….

«Les résultats sont terrifiants et déprimants. Ils suggèrent que la nature humaine- ou, plus précisément, le type de personnalité produit par la société américaine ne peut être considérée comme mettant ses citoyens à l’abri de la brutalité et de traitements inhumains commandés par une autorité malveillante. Une proportion substantielle de gens font ce qu’on lui demande de faire, quelque soit le contenu de l’acte, sans tourments de conscience, dès lors qu’ils perçoivent que l’ordre émane d’une autorité légitime.»
Source, “lettre de Milgram écrite le 21 Septembre 1961” (Thomas Blass, The Man who shocked the World, op cit ; page 100). Ce qui est vrai pour la société américaine, l’est d’autant plus vrai en France où la Liberté d’expression n’a jamais égalée celle des Etats-Unis.

«Des gens ordinaires, dépourvus de toute hostilité, peuvent, en s’acquittant simplement de leur tâche, devenir les agents d’un atroce processus de destruction.[….] Si l’autorité leur demande d’agir à l’encontre des normes fondamentales de la morale, rares sont ceux qui possèdent les ressources intérieures nécessaires pour lui résister» page 22, Laboratoires de Milgran. C’est le cas des Fonctionnaires en France (Administration Kafkaïenne).
Même si « …..la civilisation est caractérisée, avant tout, par la volonté de ne pas faire souffrir gratuitement nos semblables. Selon les termes de cette définition, ceux d’entre nous qui se soumettent aveuglément aux exigences de l’autorité ne peuvent prétendre au statut d’hommes civilisé.» Harold Laski.


Expérience de Stanley Milgram ;
Stanley Milgran, 1974 «Obéissance à l’Autorité». Entre 1960 et 1963, le professeur Stanley Milgran

-  «Le Docteur Milgram assimilait l’Allemagne nazie à ses expériences. En effet, les nazis suivaient les ordres d’une autorité qu’ils respectaient et étaient un des multiples «maillons» de la chaîne de l’extermination des Juifs. «Un conducteur de train était ainsi déresponsabilisé de son travail, tout comme le gardien du camp etc…, et pouvait ainsi attribuer la responsabilité de ses actes à une autorité supérieure». «L’objectif réel de l’expérience est de mesurer le niveau d’obéissance à un ordre même contraire à la morale de celui qui l’exécute»
L’expérimentateur et l’élève sont en réalité des comédiens et les chocs électriques sont fictifs.
L’élève est ensuite placé dans une pièce séparée par une fine cloison, et attaché sur une chaise électrique. Le sujet cherche à lui faire mémoriser des listes de mots et l’interroge sur celle-ci. En cas d’erreur, le sujet enclenche une manette et croit qu’ainsi l’élève (le comédien) reçoit un choc électrique de puissance croissante (15 volts supplémentaires à chaque décharge). Le sujet est prié d’annoncer la tension correspondante avant de l’appliquer. Lors des premières expériences menées par Stanley Milgram, 62,5 pour cent (25 sur 40) des sujets menèrent l’expérience à terme en infligeant à trois reprises les électrochocs de 450 volts». Extrait du Film documentaire «Obédience»………………


Résumé ;

 - le chercheur : représente autorité scientifique
- le participant : recruté pour l’expérience ; on évalue son degré d’obéissance
- la «victime électrocutée» : complice (comédien) du chercheur
Le participant peut refuser, dire non.

Protocol de refus lors de l’expérience de Milgram ;
 Sujet exprime le désir de s’arrêter (Après ces 4 interventions, l’expérience est interrompue).
 «Veuillez continuer s’il vous plait»
«L’expérience exige que vous continuiez »
«Il est absolument indispensable que vous continuez»
«Vous n’avez pas le choix, vous devez continuer»


Expérience de Milgram a été réalisée entre 1960 et 1963.

«Sur 40 hommes âgés de 20 à 50 ans et de tout milieu» (par tranche de)
Effectuée à l’Université de Yales, sur 636 sujets. Nombreuses autres expériences réalisées d’après le processus de Milgram amenèrent les mêmes conclusions. Taux d’obéissance identique entre hommes et femmes. La Variable du sexe ne change rien. Les femmes se montrent juste plus compatissantes.

 Expérience de Milgram amène quelques variantes.

-proximité de l’élève (victime)
-importance de l’autorité….
Résumé résultat;
taux «de sujets ou citoyens, Monsieur tout le monde »appelés à punir, ou «cobaye» (enrôlés sans le savoir dans cette expérience) : 37 personnes sur 40, décharge la plus violente.
Selon Milgram, le sujet  passe le plus souvent d’un Etat autonome, passif à «l’Etat agentique» (Stanley Milgram)

       -     «L’individu passe d’un état autonome à un état «agentique» selon qu’il agit d’après sa propre conscience ou en obéissant à une autorité qu’il reconnait comme légitime». Source, Stanley Milgram, page 167………………….
Il rejette la faute sur Autorité Scientifique. Il n’a fait qu’obéir aux ordres et rien de plus.

En fait, Milgram parle      -     «d’une expérience simple pour déterminer quel niveau de douleur un citoyen ordinaire infligerait à une autre personne simplement parce qu’elle en recevrait l’ordre de la part d’un expérimentateur scientifique». ……………..Fait essentiel pour savoir jusqu’où les fonctionnaires Français seraient prêt à se voiler les yeux, se cacher la face.
(Ecrivant que)  - «pour beaucoup de gens l’obéissance est une tendance comportementale profondément enracinée, et assurément une puissante impulsion pour effacer l’éducation en éthique, sympathie et conduite morale»…………….

Comme l’écrit Milligramme lui-même ;
      -       «Le dilemme inhérent à la soumission à l’autorité est ancien, aussi vieux que l’histoire divine, et la question de savoir si quelqu’un devait obéir si les ordres sont en conflits avec la conscience a été discutée par Platon, mise en drame avec Antigone, et traitée par l’analyse philosophique dans presque toutes les époques»………………

 A partir d’un certain dosage, plus la sanction est grande, moins le fonctionnaire recule.
Les Dictatures le savent. Aussi, elles commencent par des petites lois, assez innommables, cas de la France. Les fonctionnaires, juges, hommes de Lois, moins sourcilleux, plus compatible avec l’humble innocence de se mettre à la place de la victime, refusent d’obéir. Compassion, sens de la moralité, surtout capacité de donner à la victime un Droit capable d’invalider le Droit de l’Autorité. Une fois les récalcitrants, répertoriés, débarrassés naturellement de l’administration, les Dictatures augmentent la répression, les lois, ordres contraire au Droits de l’Homme.

      -     «Aussi, en pareilles circonstances, le temps de la liberté, de l’autodétermination, est relativement court : tout se joue dès le début. Une fois le processus d’obéissance engagé, il devient extrêmement difficile de faire marche arrière », constatation de Stanley Milgram……. Elle correspond totalement à la mise en place d’une Dictature dans un pays Occidentale notamment, en particulier en France.

Le coût de ceux qui «osent» refuser d’électrocuter ; «le coût de la désobéissance, par celui qui s’y résout, est l’impression corrosive». Ce côté corrosif est mis en place par le processus de l’Administration Kafkaïenne UMPS.
 Processus corrosif.
Le Fisc vous contrôle.
Vous perdez ensuite votre travail.
Puis, vous êtes menacé de mort !
Vint ensuite, l’internement décidé par un policier, pour paranoïa ! «La Théorie du complot» est le motif d’internement premier en France. Que cette Théorie soit d’ordre privée ou d’Etat…..
Enfin, on vous retire vos enfants--------------Puis vint la suite-------------- 

        -     «[….] La désobéissance exige non seulement la mobilisation des ressources intérieures, mais encore leur transformation dans un domaine situé bien au-delà des scrupules moraux et des simples objections courtoisement formulées : le domaine de l’action. On ne peut y accéder qu’au prix d’un effort psychique considérable». Source, Stanley Milgram, page 203……………
La désobéissance est d’autant plus difficile, qu’elle n’est que rarement récompensée ! du vivant de l’auteur.

         -     «le coût de la désobéissance, par celui qui s’y résout, est l’impression corrosive de s’être rendu coupable de déloyauté. Même s’il a choisi d’agir selon les normes de la morale,[….] il ne peut chasser le sentiment d’avoir trahi une cause qu’il s’était engagé à 
servir. Ce n’est pas le sujet obéissant, mais bien lui, le rebelle, qui éprouve les douloureuses conséquences de son action» page 203……………………………………………………………..

Néanmoins,       -    « Si l’on admet que ces expériences nous dévoilent certains aspects de la nature humaine, c’est ici [variante numéro 11] que nous est révélée la façon dont l’homme se conduit avec son semblable quand il a la liberté d’action. Quel que soit la raison qui pousse le sujet à administrer à la victime le choc le plus élevé, il faut chercher ailleurs que dans la libération de ses pulsions agressives : seule peut l’expliquer la transformation du comportement qui chez lui à la suite de l’obéissance aux ordres […..]». Source, Stanley Milgram, page 95………………………   D’où l’Importance de contrôler la Loi. De se méfier d’elle.

Beaucoup de sujets  - « ont été incapables de traduire leurs valeurs en actes et ont continué à participer à l’expérience alors même qu’ils blâmaient leur manière d’agir. » Source, Stanley Milgram, page 23…………………………………..

Mais       -     «A une très grande majorité, les gens font ce qu’on leur dit de faire sans tenir compte de la nature de l’acte prescrit et sans être réfrénés par leur conscience dès lors que l’ordre parait émaner d’une autorité légitime.» Source, Stanley Milgram, page 233………………...
 On parle dans ce cas là d’un véritable aveuglement, les Temps de l’Aveuglement de la Loi[traité dans le chapitre ou Acte suivant].
Or, Le Taux d’obéissance diminue à mesure que la présence de la victime s’impose selon Stanley Milgram, page 54.
Pas de colère, ni de haine, ni de racisme en vue, au contraire plus la victime électrocutée est anonyme, plus le cobaye, Monsieur tout le monde, fonctionnaire ou sujet citoyen lambda ou scientifique, …est amené à commettre sur elle des actes odieux et mortelles.

          -     «[…] Il arrive aux hommes d’agir sous l’emprise de la colère; ils commettent alors des actes odieux et se laissent aller à de véritables accès de fureur contre autrui. Rien de tel dans notre expérience. Ce qu’elle nous révèle est autrement dangereux : c’est la faculté qu’à l’homme de dépouiller son humanité et, pis encore, l’inéductabilité de ce comportement quand il renonce à son individualité pour devenir partie intégrante d’une des structures hiérarchiques de la société.» Stanley Milgram, page 232…………………………………..
Individu qui entre dans le système d’autorité ne se voit plus comme l’acteur des actes ; contraire à la morale, mais plutôt comme l’Agent exécutif des Volontés d’Autrui. Il va attribuer la responsabilité à l’Autorité, à autrui. Processus relativement long d’endoctrinement. Dénigrer victime pour justifier leur comportement.

          -   «Ces expériences confirment un fait essentiel : le facteur déterminant du comportement est l’autorité bien plus que l’ordre en soi. Les ordres qui n’émanent pas d’une autorité légitime perdent toute leur force […]. Ce qui compte, ce n’est pas ce qu’ils[les sujets] font, mais pour qui ils le font».
Source,Thomas Blass, “The Man who shocked the World”, op cit ; page 133………………...



                                                 
Première Conclusion;


         -   «Dans l’ensemble, ce qui m’a le plus surpris, c’est de constater le peu de corrélation entre les comportements observés en laboratoire et les individus eux-mêmes. Je suis certain que l’obéissance et la désobéissance ont pour origine un aspect complexe de la personnalité. Mais je sais que nous ne l’avons pas encore trouvé. De toute façon, ce serait une erreur de croire que la désobéissance tient à une simple question de tempérament ou de se contenter de dire que les bons obéissent et les méchants désobéissent. Les multiples composants de la personnalité peuvent jouer un rôle trop compliqué aux divers stades des processus engagés pour autoriser des généralisations aussi simplistes ? La psychologie sociale moderne nous apprend en effet une leçon d’une importance capitale : dans la plupart des cas, ce qui détermine l’action de, l’être humain, c’est moins le type d’individu qu’il représente que le type de situation auquel il est confronté. » Source, Stanley Milgram, page 52………………………


         -   «La décision d’administrer les chocs à l’élève ne dépend ni des volontés exprimées par celui-ci ni des impulsions bienveillantes ou hostiles du sujet, mais du degré d’engagement que ce dernier estime avoir contracté en s’insérant dans le degré d’autorité» (Source Stanley Milgran, Soumission à l’autorité, op.cit, page 120)…………………………………………………… Le degré d’engagement est un letmotif essentiel de la société Française UMPS et des journaux, médias,  propagandisme du pouvoir qui s’étend même aux lieux de culte.


          -    «Bien que les tendances agressives fassent partie inhérente de la nature humaine, elles n’ont en réalité pratiquement aucun rapport avec le comportement des sujets dans l’expérience, pas plus qu’elles n’en ont avec  l’obéissance destructrices des soldats en tempos de guerre, des pilotes qui exterminent des milliers d’innocents au cours d’une seule mission de bombardement en répandant des flots de napalm sur un village vietnamien. Le soldat tue parce qu’on lui dit de tuer et qu’ils estiment son devoir d’obéir aux ordres. Le fait d’infliger une pénalisation douloureuse à la victime ne vient pas des pulsions destructrices des participants, mais de leur intégration dans une structure sociale dont ils sont incapables de se dégager». Source, Stanley Milgram, page 206…………………………………….. Il est important d’analyser la structure sociale d’un pays, c’est-à-dire d’étudier de façon circonspecte les Lois du Pays.


           -   «La disparition du sens de la responsabilité personnelle est de très loin la conséquence la plus grave de la soumission à l’autorité. Bien que, dans ces conditions, un individu commette des actes qui semblent violer les critères de sa conscience, on aurait tort d’en conclure que son sens moral a disparu : la vérité est qu’il a radicalement changé d’objectif. L’intéressé ne porte plus de jugement de valeur sur ses actions. Ce qui le préoccupe désormais c’est de se montrer digne de ce que l’autorité attend de lui. », source, Stanley Milgram, page 25………….

          -   «La conduite de toutes ces personnes découlent de l’empathie, de la compassion, du sentiment de la justice. Elles émanent une conception de ce qui est souhaitable et tiennent pour assurer que l’action s’ensuivra automatiquement. Ce faisant, elles témoignent d’une singulière méconnaissance du réseau complexe des forces qui interviennent dans une situations sociale réelle». Source, Stanley Milgram, page 48…………………………………….


«Étant compatissant» but de tous les fonctionnaires Français. Se montrer compatissants, avant de vous détruire moralement petit à petit, en vous retirant vos enfants pour des motifs futiles, vous interner contre votre grès en vous exhortant à accepter votre sort, le fait que vous êtes fou… «Accepter d’être fou et vous sortirez plus rapidement !». Accepter le faite d’être ruiné injustement par le Fisc etc…. Que de fois n’ai-je pas entendu ces phrases de mes tortionnaires, «laissez-vous faire ! », «vous avez un esprit tordu ! » (vous pensez à mal) , «signez», «vous êtes procédurier! ».



           -   «La distinction la plus nette entre l’obéissance et le conformisme se place après l’action, c’est-à-dire qu’elle est révélée par la façon dont les sujets expliquent leur conduites. Tous nient le conformisme et invoquent l’obsession comme mobile de leur conduite.[….] alors que le sujet conformiste soutient que son autonomie n’a pas été compromise par le groupe, le sujet obéissant affirme que la sienne n’a pas eu à intervenir dans la pénalisation de la victime et qu’il ne peut être tenu pour responsable de ses actes.», source Stanley Milgram, page 144 et 145………………………………………..


         -  “Il est possible que, pour qu’ils puissant être perçus comme légitimes, des ordres d’un genre potentiellement douloureux ou destructeur doivent émaner d’une structure institutionnelle…”.Thomas Blass, «The Man who shocked the World», op cit ; page 109………..



                              Deuxième Conclusion ;


Pourquoi tenter l’Homme ? L’expérience de Milgram prouve que tout le problème de rester un homme civilisé provient de l’Autorité. Pourquoi demander à l’Homme d’être Sage. L’Avancé de toute société repose sur les découvertes scientifiques, sur «les viols de la nature», sur la valeur risque-opportunité. L’Homme n’est pas de nature Sage. Il ne le sera jamais.


          -    «D’une manière générale, chaque fois qu’elle en a la possibilité, la société essaie de susciter cette libre adhésion à ses diverses institutions. Dans l’armée, les recrues prêtent serment de fidélité et les engagés volontaires sont préférés aux appelées. Lorsque les individus se soumettent à l’autorité qui leur est imposée par la force-par exemple sous la menace du revolver- l’obéissance obtenue dans de telles circonstances ne dure qu’autant que s’exerce la surveillance directe.
Dès que l’homme au révolver s’en va ou que disparaît la notion de danger qu’il représente, l’obéissance cesse immédiatement. Dans le cas de la soumission volontaire à une autorité légitime, les principales sanctions du refus d’obéissance émanent de l’intéressé lui-même. Elles ne dépendent pas des contraintes extérieures, mais proviennent du degré de l’engagement que le sujet estime avoir contracté. En ce sens, l’obéissance répond à une motivation intériorisée et non à une simple cause externe.» Stanley Milgram, page 176……………….


           -    «[….] Dans la société actuelle, des intermédiaires surgissent souvent entre nous et l’acte ultime de destruction auquel nous participons. C’est là en effet un des traits typiques de la bureaucratie moderne, même dans les cas où elle a été spécialement conçue pour assurer la réalisation d’un processus funeste : la plupart de ceux qui la composent n’exécutent pas directement les actions néfastes. Ils manipulent des papiers ou acheminent des munitions ou se livrent à d’autre activités mineures qui, bien qu’elles contribuent à l’effet final, demeurent loin des yeux et de l’esprit des gens des fonctionnaires», Source, Stanley Milgram, page 152………………. Ce processus se trouve engagée au sein de la Dictature UMPS.



          -     «[….] Tout Directeur compétent d’un système bureaucratique chargé de l’application d’un programme destructeur doit organiser les divers éléments qui le composent de façon que seuls les individus les plus cruels et les plus obtus soient directement impliqués dans la violence finale. La majeure partie d’un personnel peut consister en hommes et femmes qui, étant donné la distance qui les sépare de l’aboutissement inéluctable du processus, n’éprouve pratiquement pas de difficultés à accomplir leurs tâches secondaires. Ils se sentent doublement dégagés de toute responsabilité. D’une part, l’autorité les couvrent complétement ; d’autre part, ils ne commettent aucun acte de brutalité physiques». Source, Stanley Milgram, page 153………………………. Il est évident que ceux qui ont assassiné Boulin, Groove,…….. Ceux qui internent pour raison politique, tortures………. n’ont aucun état d’âme !

Selon Milgram, nombreux entretiens, sujets expliquent, que s’ils avaient envoyé les décharges maximales, c’est parce que ce dernier [la victime que l’on électrocute] avait accepté une sorte de contrat, au nom duquel son désir de mettre ensuite un terme à l’expérience n’avait plus à être pris en compte.
Nous acceptons d’être un maillon de la torture…si bien sûr, l’ordre provient de l’Autorité et que nous ne voyons pas l’Acte de torture en soi.



        -    «Cet exemple illustre une situation dangereuse qui caractérise toute société complexe : sur le plan psychologique, il est facile de nier sa responsabilité quand on est un simple maillon intermédiaire dans la chaîne des exécutants d’un processus de destruction et que l’acte final est suffisamment éloigné pour pouvoir être ignoré.
C’est peut-être le trait commun le plus caractéristique de l’organisation sociale du mal dans notre monde moderne.», source, Stanley Milgram, page 28…………………………………………
Impossibilité de voir la personne permet à l’administration de devenir kafkaïenne. Plus la Justice est éloignée, plus l’administration n’est en relation que par téléphone, courrier pour 
soi-disant soucis d’économie, plus il sera facile aux fonctionnaires de vous «détruire», d’exercer une Administration Kafkaïenne…..




                                       Troisième et dernière Conclusion Générale qui prouve la Torture en France et la possibilité de la torture dans nos société occidentale si la Loi le permet ;




       -    «Des gens ordinaires, dépourvus de toute hostilité, peuvent en s’acquittant simplement de leur tâche, devenir les agents d’un atroce processus de destruction.[….]. Si l’autorité leur demande d’agir à l’encontre des normes fondamentales de la morale, rares sont ceux qui possèdent les ressources intérieures nécessaires pour lui résister». Source, Stanley Milgram, page 22……………………………………………..





Français électrocutés, brûlés, ébouillantés, consumés par le feu grégeois, plongé dans l’eau acide, fruit acide de l’Autorité de Milgram, pour tous ceux qui s’approche de trop près d’elle, avec ou sans le consentement de la Volonté.



«I come Icare» Film Français réalisé par Henri Verneuil,sorti en 1979.
«Qui cherche à atteindre la vérité se brûle les ailes» Le Mythe d’Icare, exprime parfaitement cet état de fait. La chaleur du Soleil, fait fondre la cire de ces ailes. Il voulait s’y approcher de trop près.


Pays fictif qui fait penser aux USA, notamment avec les Drapeaux, la Devise, le Dollars, le système judiciaire Américain avant la fin de l’apartheid.
Yves Montant incarne le procureur Henry Volney, chargé d’enquêter sur l’assassinat du 
Président Marc Jarry. Lorsqu’il touche, s’approche de la Vérité, il se fait assassiner. Au téléphone, sa maîtresse, lui explique le Mythe d’Icare…..Le Film fait référence à l’expérience de Milgran, d’autant plus que le procureur Henry Volney refuse «d’avaliser», d’accepter la première enquête qui porte toute la responsabilité du meurtre du Président du Pays, sur le tueur fictif Daslow (anagramme du nom Oswald, Lee Harvey). Le Film fait également référence à l’assassinat de John Fidgérald Kennedy.

Un passage du Film recrée l’expérience de Milgran. Seront-nous capable de dire non ?
Le Procureur Henry Volmney lui veut aller jusqu’au bout. Analogie du Film qui se repose sur cette démonstration scientifique de Milgran de la capacité humaine à se soumettre à l’Autorité. Autorité= Droit (Force de Loi).

Situations d’Autorité Fasciste ne sont pas absentes de nos Sociétés Occidentales, tel est le message du Film et de l’expérience de Milgran.







Nous sortîmes à la fin, de l’antre de la tanière des lois de la Dictature UMPS, caverne leur servant de repaire dans la France UMPS.



SOLUTION A LA DICTATURE AU NOM DE LA LOI DANS NOS SOCIETES OCCIDENTALES.


                       Selon Milgram, «il y a désobéissance quand les facteurs de maintenance sont plus importants que le taux net  de tension». Or le Droit de porter librement une arme rompt cette tension. Un individu armé ne se laissera jamais électrocuté, sans rien faire ! Si les Juifs, communistes, allemands démocrates etc…. n’avaient pas été désarmé par les Nazis dès 1933, ils n’auraient jamais été exterminés !

Le Droit de porter librement une arme, le droit d’être armer pour chaque citoyen est la seule solution possible, antidote à l’expérience de Milgram. Les Dictatures détestent les citoyens armés. Le vaccin aux Dictature est le fait de permettre librement aux citoyens d’être armés, sauf pour ceux qui ont fait de la prison, ont des problèmes psychologiques véritables etc….
Tous les Grands penseurs, philosophes des Lumières, sauf très rare exception, ont argué dans ce sens. Port Libre ne veut pas dire armer les anciens détenus, personnes très fragiles psychologiquement etc…qui eux malheureusement trouveront toujours une arme.



                                        Le deuxième amendement de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique garanti pour tout citoyen américain le droit de porter des Armes (Déclaration des Droits (Bill of Rights).


                            «Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un Etat libre, le droit qu’à le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé».
Ce Droit provient du Roi Henry II d’Angleterre. (XII siècle). Grâce à l’origine de ce Droit, le Royaume-Unis fut très, très libéral pour son époque ! La Milice Britannique assure la protection de ces citoyens Anglais, et l’absence de Monarchie Absolue.

Jean Sans Terre a voulu revenir sur ce privilège octroyé par son père. Il n’a pas réussi. Charles I fut exécuté en 1649. Il voulut établir en Angleterre, Irlande, Ecosse… une Monarchie Absolue (Droit Divin).  Il a essayé de désarmer la population et de réduire le Parlement Anglais à sa Volonté, qu’il lui obéisse en toute circonstance (penser à l’expérience de Milgram)!

Jacques II a voulu désarmer les protestants pour établir une Monarchie Absolue. Il fut renversé en 1689, trois, quatre ans après son début de règne.

« …les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

Pour la grande majorité des Américains, «Lorsque je visite un nouveau pays, je demande toujours à connaître la législation sur les armes, cela me renseigne sur le degré de Démocratie qui y règne ».

                         Tout ce que dit UMPS fait Loi, la Dictature achète la loyauté. La Démocratie n’a pas besoin de le faire. Aux USA, n’importe quel citoyen Américain Armé est l’égal du Président des Etats-Unis. Une calèche s’emballe. On est à Washington en 1872. L’homme qui tient les rênes, s’appelle le Président Grant, ex Général Grant de l’Armée Unioniste des USA. Le policier Américain est au garde à, vous, Grant comme n’importe quel 
citoyen, ira payer lui-même son amende au poste de police. Même endroit, même lieu, et  quelques années plus tôt, le chauffeur de la calèche Présidentielle fait un excès de vitesse. Le Président Lincoln était à bord. Lui-aussi verbalisé, ira comme simple citoyen, payer son amende. Le temps n’a pas changé aux Etats-Unis. Les Américains sont toujours armés. 







Le deuxième amendement de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique garanti pour tout citoyen américain le droit de porter des Armes (Déclaration des Droits (Bill of Rights), source de Démocratie.
Plaçant son aire sur les rochers escarpés, surmontant les pupitres d’Eglise, l’Aigle des Citoyens Armés enlève avec force et courage, le citoyen des ténèbres pour l’amener vers le Pays de la Démocratie, libre port des armes. Avant d’être une Dictature UMPS, la France était une Démocratie avec des citoyens armés, libre port des armes.
Les Dictatures considèrent ceux qui les entourent comme leurs propriétés. Aux USA, vous n’êtes la propriété de personne si ce n’est de vous-même.
N’oublions pas Louis XIV désarmant la Noblesse, Monarchie Absolue résumée en la citation «L’Etat c’est moi», prononcée à maintes occasions par le Président UMPS François Mitterrand… La Dynastie Qing désarme la Noblesse, au motif officiel, Pouvoir encore Plus Absolue. Tous les exemples Historiques, sauf très, très rare exception, vont dans ce sens.
Désarmer citoyen =  on peut mettre en Place une Dictature = Dictature (exemple France actuellement), Tyrannie.

On Paye très chère la défense d’une éthique, si on le fait pas, on perd tout, tout idéal.
On Désarme le citoyen Français en 1973, début de la mise en place de la Dictature UMPS.
A noter Laval a commencé vouloir désarmer les citoyens en 1935, les Nazis sous le Régime de Vichy ont exigé de désarmer les citoyens. Motifs, ils pouvaient se blesser entre-eux. Le port d’Arme fût rétabli par de Gaulle ! Pour être annulé par l’UMPS, à l’exemple des Nazis. Dictature Française tu nous tient!

                                    En 1955, plus d’un Français sur deux était armé. Trente-un pour cent de la population active était composée d’agriculteurs, et pratiquement tous possédaient une arme à feu. En 1973, un français sur deux, sur trois est armé…En l’An 2000, moins de 4,8 pour cent de la population possède des armes, soit un français sur 20. C’est-à-dire 1,1millions de chasseurs, sept cent milles exploitants agricoles etc….….En parallèle, plus de 6, 7 millions d’armes à feux sont entre les mains de truands. On désarme les citoyens honnêtes, et on laisse s’armer les assassins, violeurs……Pourquoi s’en priveraient-ils, ils ne risquent rien, leur victimes de viols, de meurtres, et de vols sont désarmées. De plus, ils ne risquent rien, de rien. Justice, et Condamnations sont devenues laïcistes. Détenus qui attendent en toute liberté des années dehors, malgré leur peine de plusieurs années de prison ferme confirmées par La Justice. Vous êtes condamné, attendez plusieurs années sans bracelet électronique que l’on vous appelle ! Pas de place dans les prisons en France!
 Et puis parfois on vous met en prison, on trouve de la place, alors que vous n’avez pratiquement rien fait du tout ! Dictature oblige à la Française.



                                     Autre élément, les Nazis ont supprimé les armes pour les citoyens en 1933. Leur première application, mesure…. «Gun Control in Nazi Germany » pour les citoyens.
«Histoire est un éternellement recommencement simplement, il y a peu de témoins pour s’en rendre compte»


                                    Les Dictatures aiment, adorent désarmer leur citoyens, euh enfants et aiment s’armer (leur Armée) pour faire la Paix évidemment !


- «Hunger Games» de Suzanne Collins
- «V pour Vendetta» (2006) de James McTeigue avec Nathalie Portman, Hugo Weaving….
- «1984» Roman de George Orwell
- «le Meilleur des Mondes» d’Aldous Huxley
- «Fahrenheit 451» de Ray Bradbury………

Dans tous les exemples historiques, littéraires, films, la Dictature est toujours incompatible avec des citoyens armés. Attention, ne pas confondre Armée et citoyen. Un soldat obéit, un citoyen peut, doit dire non dans une Démocratie, s’il n’est pas d’accord. Désobéir à l’Autorité de Milgram devient impossible une fois la Guerre engagée, une fois le costume Militaire revêtu... En général, s’il n’y a pas de Réforme démocratique, en temps de guerre, il n’y a aussi rarement Installation d’une Dictature.



                                      Que cela soient aux U.S.A, au Canada, comme dans d’autres pays dans la majorité des cas, dans les pays d’Europe où la législation sur les armes est très draconienne, la très grande majorité des assassinats, braquages, hold-up…sont commises avec des armes illégales !     Celles qui n’on pas été répertoriées avec votre nom par la police.
 Aux U.S.A, les armes qui commettent des crimes proviennent des narcotrafiquants (Mexique), pour la plupart. Le Mexique est un pays très draconien, en mesure de législation des armes à feu, pourtant des dizaines de milliers de trafiquants y sèment la terreur. Les victimes, notamment les journalistes, ne peuvent se défendre. N’étant pas armé !
Aux USA, neuf pour cent des crimes violents et vingt-six pour cent des vols sont commis avec des armes à feu.
Sur 12 000 meurtres commis avec des armes à feu, la plupart proviennent d’armes illégales !
Les statistiques officielles, comparaison entre le Canada et les USA par exemple, montrent qu’il n’y a aucune corrélation entre Législation stricte du port d’armes des citoyens et les crimes commis. Au contraire, on constate des effets inverses.



                                        Les meilleures législations en matière d’armes à feu, la Suisse, Israël, le Luxembourg… 

Suisse ; grâce à leur Service Militaire, les Suisses détiennent leur armes de guerre chez eux. Le Service militaire est obligatoire pour tous les citoyens suisses. Les statuts d’officier, sous –officier, impliquent une durée plus longue du Service Militaire. De plus, quinze jours en moyenne sont requis. Sur cinq millions de Suisse, plus de 500 000 possèdent des armes de guerre (fusils d’assaut calibre 5,56 x 45 mm OTAN, pistolets de 9 mm parabellum).
L’armée Suisse est une Armée de milice encadrée par leur armée. Cette milice a évité aux pays d’être envahi plusieurs fois pendant les deux Guerres Mondiales, d’être une Dictature,  et d’être confronté à une nouvelle Guerre civile. Idée de Napoléon qui envahissant la Suisse en 1802, a ramené la Paix Civile ! Pas de fusillade en deux siècles due aux armes à feu…. La première et dernière a eu lieu, il y a quelques années.
Service Militaire Israélien, pourcentage très, très élevé de citoyens armé. Depuis que les Juifs sont armés, on ne les massacre plus !


Sais-t-on que c’est grâce au système des milices citoyens que le Canada n’a pas été envahi par les Etats-Unis ! C’est également grâce à cela que la Démocratie y règne. Enfin, les citoyens sachant se battre (armes à feu en leur main chez eux), plus « de 600 000 milles canadiens » (1 sur 10), ont participé de leur plein grès à la Première Guerre Mondiale sur le Front Ouest en France.
«Pourquoi je suis contre le contrôle des armes» par Peter Tucci sur le Port des armes aux USA, source Contrepoints, 27 Décembre 2012.

Les Armes et la Dictature;
Droit au port d’Armes-Wikibéral.
«Une tuerie évitée grâce au droit au port d’armes».
Nombreux exemples vont dans le sens de, la liberté du Port d’arme !
A noter aux USA, la prohibition d’interdire l’alcool a été une très grand erreur. L’alcool tue aussi. Dernier point, le cas de l’Australie n’est nullement représentatif, seul sept pour cent des Australiens étaient armés.





                                                    Les Américaines ont toutes quelque chose de Jeanne d’Arc en elles, elles peuvent être héroïques. S’identifier à cette jeune femme morte il y a 600 ans, maîtrisant son destin, réunifiant son pays, les armes à la main. Jeanne d’Arc est le symbole de toute américaine, prête à sacrifier leur (son) cœur, s’entrainant aux tirs, incarnation des Etats-Unis, Unis et Démocratique [au pluriel et au singulier]. Conduire une voiture ou la Loi, c’est la même chose. Si on n’a pas confiance en elle, on ne peut pas avancer. Voilà pourquoi les Etats-Unis sont restés une Démocratie. Apprendre la Justice aux enfants, est une Tradition de même que le Port des Armes. Dans ce pays, où l’alcool est interdit aux jeunes de moins de vingt et ans, conduire une voiture ou se servir d’une arme est autorisée. Conduire une voiture ou la Loi, ou savoir se servir d’une arme, c’est la même chose. Si on ne les maîtrise pas, il n’y a pas de Démocratie possible !
                                              A renoter également, beaucoup, beaucoup d’américains ont voulu interdire la voiture !  Plus de 34 000 américains sont morts sur la route en 2012 (aux USA). Faut-il supprimer la voiture ? De très nombreux Français ont été contre le train, trop dangereux en 1850 ! Autre élément, la Télévision détruit la communication au sein de la famille, des villages, faut-il l’interdire ? Les citoyens Américains mangent trop de graisses, lipides, frites, cocas, sodas, faut-il aussi les interdire sous prétexte que cela tue chaque année des dizaines et dizaines de milliers d’américains. Et les exemples sont très nombreux. Pourtant tout le monde trouverait ridicule d’interdire. Par contre le Port Libre des Armes source de Démocratie, de Liberté est considéré comme une hérésie ! La Démocratie n’est jamais un acquis.
Stanley Milgram insiste sur le fait que les situations d’autorités des régions fascistes ne sont pas absentes de nos sociétés occidentales. L’Etat d’urgence de six mois, concession aux Droits de la Liberté, ligne courbe pour atteindre un pouvoir souverain, usurpé et illégal, renouvelable autant qu’on le veut, devient ainsi un accessoire plus que basic qui accompagne la Dictature UMPS.





François KALESKI [Zaleski] , France/Portable : 0762172158
e-mail :
kaleski.francois@gmail.com
e-mail :
francois.kaleski@laposte.net (c de francois sans cédille)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire